Fermer
Mobile

LG pourrait abandonner la marque Optimus pour ses smartphones haut de gamme

Un nouvelle rumeur suggère que LG pourrait envisager de retirer le nom de la marque Optimus de ses smartphones phares, mais la conserverait pour ses appareils de milieu de gamme. Les nouvelles proviennent de Chosun.com, un site coréen, ce qui suggère que LG rêve d’un nouveau nom qui sera introduit avec le téléphone que nous connaissons actuellement comme l’Optimus G2.

La marque Optimus, qui est ce que LG fait avec le nom Galaxy de Samsung, a été créée au début de l’année 2010, quand elle a été reliée au smartphone Android GT540. Par la suite, la marque a ensuite été ajoutée à une large gamme de smartphones, mais également à une tablette Android, la LG Optimus Pad, et celle-ci ne s’est pas limitée au matériel Android de l’entreprise, puisque un partenariat entre LG et Microsoft a abouti à l’Optimus 7 et l’Optimus 7Q, chacun disposant de Windows Phone 7.

LG pourrait abandonner la marque Optimus pour ses smartphones haut de gamme

La suppression d’un tel nom établi est assez surprenante, d’autant plus que ses deux grandes versions les plus récentes – l’Optimus G et l’Optimus G Pro – ont eu de très bonnes critiques et ont sans doute offert au nom un réel tremplin afin de le faire connaître aux yeux de tous. LG peut espérer continuer à développer sa marque dans des smartphones de milieu de gamme, et créer une alternative, une marque “ultime” en quelque sorte, pour ses dispositifs phares.

Le rapport laisse entendre que la firme coréenne pourrait utiliser seulement la lettre “G”, ce qui suggère que nous pourrions voir le nom de “LG G2” pour son prochain smartphone phare, mais on ne peut pas vraiment dire que ce dernier soit réellement descriptif. Quand on connait l’importance d’attacher un nom encré et reconnaissable à une gamme de téléphone mobile, je pense notamment à Samsung avec sa marque Galaxy, il serait très étonnant que LG prenne une telle décision si brusquement.

Ce n’est pas la première fois que nous avons entendu parler de la disparition du nom Optimus, puisqu’une interview en avril dernier, Won Kim de LG a mentionné que le nom du futur smartphone n’avait pas été choisi à ce stade, ce qui suggère également que LG pourrait revoir cette marque et pourquoi pas l’abandonner lors du lancement de ce nouveau dispositif. Il a également mentionné que la société voulait quelque chose de nouveau pour ce lancement, afin qu’il aille totalement en accord avec ce que la firme souhaite produire, c’est-à-dire quelque chose de différent, quelque chose d’unique.

Alors que va réellement faire LG ? S’abstenir pour le (Optimus) G2 ? Dévoiler une toute nouvelle gamme de dispositifs ?

Mots-clé : LGLG G2marqueOptimusOptimus G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.