Fermer
MobileSmartphones

Samsung dévoilerait un nouveau Galaxy et un dispositif ATIV le 20 juin pour un événement à Londres

Samsung a tweeté que le géant sud-coréen tiendra un événement spécial le 20 juin à Londres, où il révélera un nouveau dispositif Galaxy et ATIV. L’image qui l’accompagne, que vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous, montre trois différentes photos d’un produit inconnu, ou de divers produits. L’image en bas à gauche pourrait être une coque d’ordinateur portable ouvert, tandis que la partie supérieure droite pourrait être le même appareil quand il est fermé. Quant à la partie inférieure droite, je n’ai aucune idée de ce que cela peut être.

Alors que sur l’image on voit la mention de la marque Galaxy et que le tweet provient du compte de Samsung Mobile, il est raisonnable de s’attendre à ce qu’un nouveau dispositif soit annoncée le même jour. Malgré le fait que l’image associée au tweet ne semble pas révéler un dispositif mobile, les potentiels candidats ne manquent pas à l’appel. Le Samsung Galaxy S4 Mini, comme par hasard, a été divulgué sur le propre site Web de Samsung cette semaine, ce qui suggère que non seulement le téléphone est réel, mais c’est pour bientôt.

Un événement dédié au S4 Mini – ce qui est susceptible d’être un dispositif plutôt banal et des spécifications basiques en comparaison avec son homonyme – semble peu probable, alors cela pourrait être le jour où nous pourrions voir la famille élargie du S4. Parmi les spéculations des dernières semaines, le Galaxy S4 Active, la version du Galaxy S4 résistant à la poussière et à l’eau, ou encore le Galaxy S4 Zoom avec une caméra améliorée, et les mystérieux Galaxy S4 Mega pourraient rejoindre le plus petit et les plus costaux variantes du smartphone S4.

Des tablettes Galaxy et des dispositifs Ativ Windows aussi ?

Outre les smartphones, le nom de Galaxy est également utilisé pour la gamme de tablette de Samsung, dont la Galaxy Tab 3 8.0, ou encore la Galaxy Tab 3 10.1 ont tous deux fait l’objet de fuites récemment, après le discret lancement de la Galaxy Tab 3 7.0.

Mais l’événement de Samsung ne sera pas seulement sur le matériel Galaxy, puisque la très populaire marque devra partager la vedette avec certains appareils Ativ. Samsung n’a pas vraiment été emballé par Windows Phone 8, hormis son incursion avec le smartphone ATIV S l’année dernière qui est aujourd’hui tombé dans l’oubli. Mais, le géant coréen peut ne pas vouloir laisser le contrôle de Nokia sur le marché de Windows Phone, et pourrait ainsi proposer un nouveau smartphone disposant de l’OS mobile de Microsoft.

Cependant, tandis que le nom ATIV était initialement lié uniquement à des produits Windows Phone et Windows RT, Samsung a récemment élargi la marque ATIV pour couvrir tous ses PC sous Windows, et bien sûr, l’évènement relayé par le compte Twitter de Samsung montre qu’il promeut également un Notebook le 20 juin prochain. Pourrait-il être la rampe de lancement pour le premier ordinateur portable Samsung avec un écran de 13,3 pouces et offrant une résolution de 3200 x 1800 pixels ?

Samsung ne devrait pas réunir tout le gratin de la presse comme elle l’a fait lors de son évènement Unpacked, mais livrera comme d’habitude un live streaming sur YouTube, vers 19 heures, heure locale, le 20 juin. Bien entendu le BlogNT sera au rendez-vous.

Mots-clé : ATIVGalaxyGalaxy S4Galaxy Tab 3NotebookSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.