Fermer
MobileSmartphones

Un Samsung Galaxy S4 Mini, Mega et Active en préparation pour une libération imminente

Chrome travaille sur une fonction de regroupement automatique des onglets pour gagner du temps

La dernière série de rumeurs suggèrent que Samsung est sur le point de ravir tous les consommateurs qui lorgnent sur le nouveau smartphone phare de la firme, le Galaxy S4, et qui ne peuvent pas réellement acheter le Galaxy S4. Le géant sud-coréen va le faire en lançant une toute nouvelle famille élargie de smartphones Galaxy S4. Samsung a déjà effectué une telle démarche par le passé avec le lancement du milieu de gamme Galaxy S3 Mini l’année dernière.

Cependant, cette année la firme pourrait, outre le fait de reprendre ce même concept avec un Galaxy S4 Mini, lancer un Galaxy S4 Mega et un Galaxy S4 Active ! Le célèbre site SamMobile a repéré les premières références aux trois téléphones, telles qu’elles figuraient dans le texte de description de la mise à jour pour l’application WatchON de Samsung à partir de Google Play. L’application stipule expressément “l’ajout du support pour les prochains S4 Mega, S4 Mini et S4 Active”.

Un Galaxy S4 Mini a déjà été mentionné à diverses reprises, et était presque inévitable même avant cette apparition, compte tenu de la libération du S3 Mini et de son succès. En revanche, l’inclusion d’un S4 Mega est plus surprenant, car Samsung a déjà attaché le nom de Mega à deux autres smartphones Galaxy – le Galaxy Mega 5.8 et le Galaxy Mega 6.3. Il est également difficile d’imaginer ce que pourrait être le S4 Mega, hormis le Galaxy Note 3. Cependant, il est utile de rappeler que tous les dispositifs disposeront de spécifications minimales par rapport au Galaxy S4.

Plus de détails sur le Galaxy S4 Active

Il est évident de voir davantage de rumeurs concernant le Galaxy S4 Active qui pourrait être une version du Galaxy S4 résistant à la poussière et à l’eau, mais en fonction de ses spécifications, celui-ci pourrait finir par être encore un autre dispositif de milieu de gamme. Vous pouvez voir le S4 Active dans une très courte vidéo ci-dessous, où le téléphone dispose d’un processeur Snapdragon S4 dual-core, et d’un appareil photo de 8 mégapixels.

Cela correspond à certaines des caractéristiques publiées par GSMArena.com, qui mentionne également la possibilité de voir le S4 Active arriver avec un écran de 5 pouces et offrant une résolution de 1080p. La différence est par le processeur puisqu’il indique qu’il disposerait d’une puce quad-core cadencée à 1.9 GHz.

Bien sûr, rien de tout cela est confirmé par Samsung, ce qui signifie qu’il n’y a aucune garantie de voir ces smartphones dans les boutiques, en dépit des preuves insistantes. Si Samsung décide que tous les trois sont assez bons pour utiliser le nom du Galaxy S4 (et j’imagine qu’ils le feront), tous les trois pourraient être libérés dans le même temps. Reste à savoir quand !

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 ActiveGalaxy S4 MegaGalaxy S4 MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.