Fermer
MobileSmartphones

HTC dit non à une version ‘Nexus-like’ du HTC One

Si vous espériez après l’annonce d’un Galaxy S4 sans TouchWiz – surcouche Samsung – lors de la Google I/O cette semaine commence à être une tendance sur le fait que les fabricants pourraient se débarrasser de leurs interfaces utilisateur propriétaires, préparez-vous à une certaine déception. Un porte-parole de HTC a indiqué à TechnoBuffalo qu’il n’envisage pas de faire de même avec son propre smartphone phare Android, le HTC One.

D’une certaine façon, ce n’est pas une surprise que HTC ait ce discours concernant le One intégrant Sense 5.0, puisqu’il s’agit de la nouvelle version de son interface utilisateur sur laquelle il est évident que la firme a travaillé dur. Abandonnant dans l’espoir de vendre quelques smartphones débloqués sur Google Play sonne comme un gaspillage de ressources. Cependant, lorsque vous êtes Samsung, la diversification du Galaxy S4 de cette façon comporte peu ou pas de risque. Une décision facile à prendre quand vous faites des millions de ventes…

HTC dit non à une version 'Nexus-like' du HTC One

HTC a fait déjà sa part pour les développeurs, ce qui est d’ailleurs le but visé de cette version pur Android du Galaxy S4, puisqu’une version dédiée aux développeur, le HTC One “Developer Edition”, est un dispositif que la firme vend directement aux clients par le biais de son site Web pour environ 498 euros. Comme le S4, il a un bootloader déverrouillé d’origine, et est livré sans abonnement pour une utilisation sur la plupart des réseaux GSM. Motorola utilise également le nom de “Developer Edition” pour sa gamme de téléphones déverrouillés, et il vous en coutera 599 dollars pour le Droid Razr HD.

Google va commencer à vendre sa version du Galaxy S4 à partir du 26 juin pour 649 dollars via le Google Play États-Unis, et ce puisqu’il semble être exclusivement réservé au marché américain et plus précisément aux opérateurs mobiles T-Mobile et AT&T.
Si vous vous demandez pourquoi je prends un raccourci pour son nom en le nommant Galaxy S4, c’est simplement que Google n’a pas confirmé ce qu’il va être exactement. Une fuite de dernière minute l’a nommé le Google Edition, mais Nexus Edition ou Developer Edition est tout aussi probable, ou il pourrait simplement être plus simple de l’appeler le Galaxy S4.

Comme pour tous les autres fabricants Android, bien que j’aimerais voir le fait que Google et Samsung démarre une tendance, c’est probablement un rêve lointain….

Mots-clé : Galaxy S4GoogleGoogle EditionHTCHTC OneNexusSamsungTouchWiz
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.