Fermer
MobileSmartphones

Une ‘Google Edition’ du Samsung Galaxy S4 dévoilée pendant la Google I/O ?

Le patron de Android et Chrome, Sundar Pichai, nous a dit que nous ne devrions pas attendre grand chose de nouveau concernant le matériel lors de la Google I/O, et qu’il pourrait s’agir tout simplement d’un effort pour minimiser la spéculation effrénée, mais cela ne veut pas dire que nous ne verrons pas quelque chose d’excitant aujourd’hui ! En fait, si le rapport de Geek.com se révèle exact – basé sur des sources proches de la Google I/O, la keynote de la I/O pourrait apporter plus que de simples divulgations pour les développeurs, puisqu’une version pure Android pourrait devenir le dispositif Android best-seller de l’année 2013, le Samsung Galaxy S4.

Le pré-supposé 'Google Edition' Samsung Galaxy S4 disposerait des mêmes spécifications matérielle

Le soi-disant Galaxy S4 “Google Edition” semble être identique en termes de matériel que la version actuelle intégrant la célèbre surcouche Samsung nommée TouchWiz, la différence résidant donc dans le logiciel. Samsung et Google ont collaboré pour créer un Android Open Source Project (AOSP) pour le Galaxy S4, qui sera également dévoilé lors de la keynote aujourd’hui.

Le Galaxy S4 Google Edition sera mis en vente en juin et “sera disponible sur les bandes de T-Mobile”, au moins pour commencer, poursuit le rapport. Les sources n’ont pas précisé si l’appareil sera vendu par Samsung ou sur le Play Store.

Pourquoi est-ce important, vous pouvez vous demander ? Beaucoup de gens préfèrent une version native pour Android. L’interface TouchWiz est souvent critiquée pour être surchargée avec des fonctionnalités et une interface utilisateur en quelque sorte “lourde”. Les utilisateurs qui aiment seulement le côté matériel du Galaxy S4, mais qui n’aiment pas l’interface utilisateur, n’ont actuellement pas d’autre choix que d’attendre la libération d’une version Cyanogen pour l’appareil.

Une 'Google Edition' du Samsung Galaxy S4 dévoilée pendant la Google I/O ?

Si le Samsung Galaxy S4 Google édition s’avère être plus qu’une rumeur, l’appareil pourrait devenir attrayant pour encore plus d’utilisateurs. En outre, le potentiel de son succès pourrait ouvrir la voie à d’autres initiatives similaires, peut-être pour d’autres fabricants. Le fait qu’un appareil de ce calibre devient un projet AOSP est important en soi, et un témoignage de la préférence croissante pour Android.

Quelle est l’importance d’avoir une version pure Android pour vous ? Êtes-vous tenté par le Galaxy S4 Google Edition ? À quel prix sera t-il lancé selon vous ?

Mots-clé : AndroidAOSPGalaxy S4Galaxy S4 Google EditionGoogle EditionIO13TouchWiz
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.