Fermer
MobileSmartphones

La deuxième génération des tablettes Surface serait lancée en juin avec un modèle 7 et 8 pouces ?

Si les chiffres les plus récents des études de marché sont exacts, Microsoft fait maintenant parti du top cinq des fabricants de tablettes, et est prêt à en découdre avec Amazon et Asus pour la troisième place, derrière les deux géants que sont Samsung et Apple, le couple dominant actuellement les ventes. Pour ce faire, la firme technologique aura besoin de maintenir l’élan et selon DigiTimes, nous pourrions voir la deuxième vague de son opération d’introduire les tablettes Surface lors de la prochaine Build Developer Conference qui se tiendra à la fin de juin.

DigiTimes, un quotidien dédié à la publication dans l’industrie technologique qui est bien connu pour répandre des rumeurs à la fois précises et imprécises, mentionne que la seconde génération de tablettes Surface sera révélée lors de l’événement, et pourrait marquer le début d’une taille d’écran plus petite, permettant à Microsoft de capitaliser sur l’intérêt montré des tablettes avec des écrans de 7 pouces. Ce n’est pas la première fois que nous entendons cela, puisqu’une tablette Surface de 7 pouces serait déjà dans les cartons depuis plusieurs semaines maintenant, une stratégie récemment employée par Apple qui fait apparemment bon effet.

La deuxième génération des tablettes Surface serait lancée en juin avec un modèle 7 et 8 pouces ?

Le rapport poursuit en disant que cette fois-ci Microsoft a retenu ses échecs du passé, et aurait commandé suffisamment de composants pour répondre aux commandes de l’ordre de 1,5 millions d’appareils, après avoir déjà commandé deux fois la quantité de tablettes qu’il a réellement vendu.
Si les tablettes sont en plein essor, celles de la catégorie 7 et 8 pouces sont doublement en plein essor, l’IDC rapportant que plus de la moitié de toutes les tablettes qui ont été vendues au quatrième trimestre de l’année 2012 étaient de cette taille. Si Microsoft veut bien croire ce que rapporte l’IDC, alors la firme technologique pourrait penser qu’un nouveau type de tablette Surface et un système d’exploitation mis à jour serait la prochaine étape logique.

Le Directeur financier de Microsoft était le dernier à mentionner la possibilité de disposer d’une tablette de 7 pouces, ou tout du moins une tablette Surface plus petite que ce que l’on a aujourd’hui sur le marché. Il a été cité comme disant que la firme “travaille en étroite collaboration avec les constructeurs sur une nouvelle gamme de petits dispositifs tactiles intégrant Windows”. Cependant, comme rien de spécifique n’a été mentionné, il se pourrait également que l’on est à faire au prochaine Windows Phone produit par Microsoft, ou encore la rumeur d’un projet de SmartWatch.

Selon DigiTimes, nous allons en savoir plus sur ce que Microsoft a l’intension de lancer lors de la prochaine Build Developer Conference, qui se tiendra au Moscone Center à San Francisco et qui se déroulera du 26 juin jusqu’au 28 juin. Ça va être un mois charnière pour les sociétés de la haute technologie, puisque la Build Developer Conference interviendra tout juste deux semaines après la WWDC 2013 d’Apple.

Mots-clé : 7 poucesBuild Developer ConferenceMicrosoftMicrosoft SurfacerumeursSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.