Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft confirme travailler sur des petites tablettes Windows 8 disponibles les prochains mois

Lors de son bénéfice pour le FQ3, Microsoft a confirmé qu’il travaillait sur de plus petites et moins chères tablettes Windows 8 qui devraient arriver dans les prochains mois. Voici ce que rapporte, Janet Tu du Seattle Times : “Le directeur financier de Microsoft, Peter Klein, confirme que la société travaille avec les manufacturiers sur des appareils plus petits, à des niveaux de prix bien inférieurs à ce que l’on a aujourd’hui sur le marché, et qui seront disponibles dans les prochains mois”.

S’exprimant lors des résultats du troisième trimestre jeudi dernier, et mis à part “des prix compétitifs et des disponibilités dans les prochains mois”, Klein n’offrait pas toutes les informations dont nous aurions souhaité avoir : aucune spécification, pas de nom, pas de taille concernant l’écran, rien.
La plupart des rumeurs semblent mentionner une tablette Windows de 7 pouces, mais elles peuvent s’avérer complètement inexactes. Que diriez-vous de ces SmartWatch mentionnés précédemment ?

Plus tôt ce mois-ci, une rumeur concernant la possibilité de voir une tablette Surface de 7 pouces est apparue sur la toile, et ce après que le Wall Street Journal ait suggéré qu’une nouvelle ligne de tablettes minis pourrait entrer en production plus tard dans l’année. Cela dit, même avec ces nouvelles tablettes répandues pour être présentées à la fin de l’été, on ne sait pas ce que Microsoft a d’autre dans sa manche…

Microsoft a annoncé ses recettes pour le troisième trimestre de 20,49 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,72 dollars. A noter également, que Klein a annoncé qu’il quittera ses fonctions de directeur financier d’ici la fin de l’exercice 2013. La société prévoit de promouvoir un membre de son équipe de direction financière dans les prochaines semaines.

Microsoft confirme travailler sur des petites tablettes Windows 8 disponibles les prochains mois

Microsoft et ses équipementiers semblent sentir la sentir la pression, ce qui suggère que ces derniers accélèrent leurs activités en matière de tablette. Avec des ventes de PC qui ont chuté de 13,9% au premier trimestre de l’année 2013, il n’est pas étonnant que Microsoft souhaite reprendre les choses en mains. Le cabinet d’études IDC s’attend à ce que Windows atteigne une petite part de 2,8% sur le marché des tablettes d’ici la fin de cette année, mais ce nombre devrait croître de 7,4% en 2017.

Quelle que soit ce que Microsoft a en chantier, cette année pourrait bien être une année charnière pour le géant de la technologie. Avec la prochaine Xbox répandu pour être commercialisé pour les vacances, et la possibilité de disposer de deux nouveaux mobiles, Microsoft pourrait clairement revenir comme à ses pus beaux jours.

Êtes-vous impatient par la perspective de voir Microsoft revenir au devant de la scène ?

Mots-clé : MicrosoftSmartWatchSurfaceTablettesWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.