Fermer
ActualitésApple

Apple tiendra sa célèbre WWDC le 10 juin, attendez-vous à des nouvelles sur iOS 7 et OS X

Ça été long à venir, à tel point que l’on commençait à se demander si la firme de Cupertino n’allait pas se passer de son traditionnel évènement dédié aux développeurs, mais quelques heures après l’annonce de ses résultats du deuxième trimestre, Apple a confirmé les dates de la WorldWide Developer Conference 2013. Cet événement annuel aura lieu le 10 juin et se poursuivra jusqu’au 14 juin au Moscone West center de San Francisco.

Apple tiendra sa célèbre WWDC le 10 juin, attendez-vous à des nouvelles sur iOS 7 et OS X

Comme pour la Google I/O, l’événement s’adresse principalement aux développeurs, et Apple a organisé plus de 100 sessions techniques, et au moins 1 000 ingénieurs de la firme de la Silicon Valley seront sur ​​place lors des ateliers, prêts à aider à la création de nouvelles et passionnantes applications.
Cependant, pour tous les gens normaux comme nous, c’est le discours désormais légendaire que nous serons le plus impatient d’entendre, parce qu’il est la rampe de lancement de plusieurs des produits les plus réussis d’Apple, y compris l’iPhone.

Au cours des dernières années, le logiciel a pris le relais par rapport au matériel comme centre d’intérêt de la keynote, et je doute que cette année soit différente. Le communiqué de presse explique ce que les développeurs vont apprendre “À propos de l’avenir d’iOS et OS X” lors de l’événement et ce pendant quatre jours.
Si l’on peut être convaincu que iOS 7 fera ses débuts lors de la keynote d’ouverture, celui-ci ne devrait pas être libéré jusqu’à ce que la prochaine version de l’iPhone arrive à l’automne. Quant à OS X, le successeur de Mountain Lion pourrait également être présenté, et l’idée de voir un nouveau MacBook ou un MacPro n’est pas à exclure.

Malgré les pourparlers sur les éventuels retards dans la production et le développement, on peut légitimement s’attendre à de grandes choses au sein de iOS 7, car il est susceptible d’être la première version de l’OS mobile pour laquelle Jony Ive a été activement impliquée dans la création. Cela pourrait signifier la fin du skeuomorphisme, et l’introduction de la conception à plat dans iOS, et si cela s’avère vérifié, cela représenterait la première refonte majeure dans la conception du logiciel depuis son introduction.
Récemment, un analyste a mentionné qu’iOS 7 pourrait disposer d’une application “killer”, ce qui pourrait être le système de paiement mobile, ou l’introduction d’un service de musique en streaming, provisoirement connu sous le nom de iRadio.

Apple va mettre des billets pour la WWDC 2013 dès aujourd’hui à 19 heures, et comme toujours, vous devrez obtenir au début si vous voulez attraper un pour vous-même, car il ya toujours un rush considérable.

Mots-clé : iOSiOS 7OS Xwwdcwwdc 2012
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.