Fermer
ActualitésApple

Un retard possible pour le futur iPhone 5S et une potentielle killer apps sur iOS 7

Apple est toujours un sujet populaire parmi les analystes du marché, et cette semaine ne fait pas exception, puisque deux nouvelles prédictions arrivent sur la toile. Ou pas, selon le cas. Le premier est Katy Huberty, qui travaille pour Morgan Stanley, et le second est Ming-Chi Kuo de KGI Securities – que j’ai déjà repris à diverses reprises sur le blog. Tous deux ont discuté des plans d’Apple dans un proche avenir, mais l’un semble plus positif que l’autre.

Apparemment, Huberty a récemment passé quelque temps avec Apple et dans une note aux investisseurs a déclaré que la société pourrait planifier quelque chose de spécial pour sa Worldwide Developer Conference de cette année. Que pourrait-elle être ? Et bien, Huberty estime que ce sera une “killer app”, et mentionne à la fois un système de paiement mobile et un service de musique en streaming.

Pour être honnête, ce n’est pas vraiment une nouvelle et ce n’est pas forcément la “killer app” qu’on veut bien nous faire entendre. Le service de musique de streaming d’Apple on en parle déjà depuis un certain temps, et diverses rumeurs indiquent que la firme de Cupertino aurait obtenu la signature de contrats avec plusieurs grandes maisons de disques. Huberty spécule qu’Apple pourrait choisir un seul modèle de tarification “Freemium” – un modèle économique associant une offre gratuite, en libre accès, et une offre “Premium”, haut de gamme, en accès payant – pour sa iRadio, où le consommateur disposerait d’un forfait de base de téléchargement gratuit, mais que les achats in-app seraient nécessaire pour débloquer des fonctionnalités plus étendues.

Apple pourrait également s’aventurer dans le paiement mobile, probablement en embarquant la technologie NFC. Le paiement sans fil en utilisant un smartphone est un cauchemar logistique, et bien que beaucoup ont fait valoir que ça marche, Apple n’a pas encore jeté son dévolu sur ce marché. Pour que les paiements mobiles soient “tueurs”, Apple devra présenter un système mondial, ce qui semble peu probable…

Les produits non officiels d’Apple auraient été retardés

Mais qu’en est-il de l’iPhone 5S et des autres nouveaux matériels d’Apple ? Alors que Huberty dit l’iPhone 5S et un iPhone low cost arriveront cette année, Ming-Chi Kuo de KGI ni qu’ils arriveront pour bientôt. Malgré les rumeurs indiquant que nous devrions voir les nouveaux téléphones au cours de l’été, l’analyste estime que les problèmes de production vont forcer la production à être retardée au troisième trimestre.

Un retard possible pour le futur iPhone 5S et une potentielle killer apps sur iOS 7

L’iPhone 5S est censé être en proie à des problèmes avec l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales, et ce puisque le revêtement noir et blanc affecte les performances, tandis que la coque en plastique pour l’iPhone low cost se révèle difficile à fabriquer. La rumeur de l’écran Retina de l’iPad Mini 2 est possiblement être à l’origine des problèmes. A cette époque, aucun de ces produits sont officiels, nous avons affaire qu’à des spéculations concernant les dispositifs qui ne peuvent jamais être vendus (même si cela semble improbable).

Quant à la WWDC, Apple n’a toujours pas ouvert l’enregistrement à sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs, rendez-vous habituellement très populaire, mais celle-ci pourrait avoir lieu le 10 juin prochain pour une durée de quatre jours. C’est au sein de celle-ci que traditionnellement la prochaine version d’iOS est dévoilée…

Mots-clé : iOS 7iPhone 5SiPhone low costkiller applow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.