Fermer
AppsMobile

Facebook Chat Heads arrive déjà sur iPhone

Un des aspects les plus intéressants de Facebook Home est la décision de la société de rendre le produit disponible uniquement sur ​​Android pour son lancement. Les fans d’Apple ne sont pas habitués à avoir à attendre pour leurs applications – même s’il est fort probable que Home soit sur iOS dans un avenir proche.

Il semblerait même qu’il ne faille pas attendre trop longtemps avant que Facebook Home n’apparaisse dans l’écosystème d’Apple et son traditionnel App Store. En effet, nous avons déjà les prémices de son intégration puisque est Chat Heads est d’ors-et-déjà sur iOS, et devrait être disponible pour tous dès aujourd’hui. Le CTO de Facebook, Mike Schroepfer, et le directeur de l’ingénierie mobile, Cory Ondrejka, ont discuté de la migration de la fonctionnalité pour iOS à la conférence D: Dive Into Mobile hier à New York, comme le rapporte AllThingsD.

Facebook Chat Heads arrive déjà sur iPhone

Si vous avez raté l’annonce publique de Mark Zuckerberg, Chat Heads est la nouvelle fonctionnalité de messagerie pour Facebook Home. L’outil n’a pas vocation de remplacer les traditionnelles applications de messagerie les plus mobiles, mais maintenant, quand vous recevez un message d’une discussion instantanée ou un message privé Facebook, une image circulaire Facebook contenant la photo de vos amis s’affiche.
L’application fonctionne également avec les SMS, mais elle ne conserve pas la même photo de profil que vos autres messages. Pourtant, la fonctionnalité reste la même, de sorte que vous pouvez continuer à interagir avec votre contact, et ce peu importe ce que vous faîtes et sans avoir nécessairement besoin de passer par l’application dédiée à la messagerie.

Sur Android, les Chat Heads apparaissent quelle que soit l’application que vous utilisez, car Facebook Home est entièrement intégré dans presque tous les coins et recoins de l’OS. Rien de tel ne sera possible avec l’OS d’Apple – vous ne verrez que les Chat Heads que lorsque vous utilisez l’application Facebook une fois mise à jour. Donc, si vous voulez vivre une expérience plus immersive de Facebook, iOS n’est pas encore idéal.

Alors qu’il ne soit pas certain que la totalité de l’expérience de Facebook Home arrive sur l’écosystème d’Apple, il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour tous ceux qui sont obsédés par Facebook et leur iPhone. Et même si vous ne l’êtes pas, la fonctionnalité Chat Heads mérité d’être testée. Chat Heads pourrait devenir un produit à part entière qui permettrait de faciliter l’engagement au réseau social.

Mots-clé : AppleChat headsFacebookFacebook HomeiOSiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.