Fermer
AppsMobile

Facebook Home pourrait arriver sur l’iPhone après tout

Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que les avides fans de Facebook commencent à chercher (ou exigent désespérément) une version de la plus récente fonctionnalité du site de réseau social, Facebook Home, soit accessible sur iOS. Alors que beaucoup ont d’abord pensé que cela n’arriverait jamais, car Apple a tendance à garder son système d’exploitation sous contrôle strict. Cependant, les choses s’améliorent puisque Facebook et Apple seraient en train de discuter de la possibilité de créer une version de la suite d’applications qui sera compatible sur iOS.

Facebook Home pourrait arriver sur l'iPhone après tout

Selon Bloomberg, outre Apple, Facebook aurait également entamé des pourparlers avec d’autres sociétés, telles que Microsoft, sur une éventuelle expansion de Facebook Home à d’autres systèmes d’exploitation mobiles. Ce sont peut-être de bonnes nouvelles pour ceux qui sont encore à la recherche d’un moyen d’accéder à Facebook Home, surtout ceux qui ne sont pas équipés d’un dispositif Android.
Ce mouvement semble également être en conformité avec l’initiative du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, à prioriser les efforts sur le mobile. Cela s’avère quelque peu complexe lorsque l’on s’attaque à un service tel que Home. Bien que le système ouvert Android ait une option attrayante, pouvoir apporter la fonctionnalité sur les iPhones augmenterait certainement la légitimité d’un produit.
Si Facebook a déjà une relation préexistante avec Apple … pour Microsoft l’histoire n’est pas la même… Si Home s’avère être un home run (pardonnez le calembour), il est plus que probable que ces deux sociétés veulent également avoir leur part du gâteau. En revanche, la mainmise d’Apple sur son écosystème va sans doute signifier que les fonctionnalités de Home seront différentes.

À cette fin, Adam Mosseri, directeur produit de Facebook, a déclaré à Bloomberg que si Facebook devoir recréer l’application Home pour Apple, celle-ci serait très différente de la version originale construite pour Android.

Facebook Home est essentiellement une “surcouche” qui se trouve intégrée au-dessus du système d’exploitation de votre smartphone Android et vous offre une belle et colorée représentation de votre expérience Facebook. Bien que rien n’est absolument figé entre les trois sociétés, le simple fait que Facebook a l’intention de proposer Facebook Home à travers diverses plateformes et de casser l’exclusivité Android met en avant une chose évidente : vous ne pourrez pas échapper à Facebook…

Mots-clé : AndroidFacebookFacebook HomeiOSWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.