Fermer
ActualitésGoogle

Google semble vouloir travailler sur une SmartWatch, l’obsession d’inonder le monde entier

Cette année pourrait appartenir à la montre intelligente – SmartWatch, et la quasi totalité des sociétés de grands noms pourraient libérer des futurs dispositifs. Alors que nous avons pu voir un projet émanant de Kickstarter être dévoilé, Pebble a récemment introduit le concept au public, tandis que Sony a son propre dispositif Bluetooth porté au poignet déjà en vente depuis de très longs mois, et ceux qui sont un peu plus fortunés peuvent se tourner vers la I’m Watch apportant des fonctionnalités intéressantes, mais hors de prix pour beaucoup. Cependant, malgré toutes ces options, pour le moment tous les yeux sont rivés sur Apple et les rumeurs de SmartWatch provenant de Samsung.

La iWatch d’Apple, ou peu importe le nom qu’on veut bien lui donner, on en parle depuis un certain temps déjà, mais comme avec tous les produits potentiels futurs d’Apple, rien n’est officiellement confirmé, et son existence est une pure spéculation et ne fait suite qu’aux brevets existants. La Samsung Galaxy Watch – ou, comme c’est plus probable, la S Watch – est un peu plus officielle, après qu’un membre de la firme est confirmé lors du lancement du Galaxy S4 que la compagnie avait longtemps travaillé sur un tel produit.

Google semble vouloir travailler sur une SmartWatch, l'obsession d’inonder le monde entier - Concept d'une SmartWatch Google

Maintenant, un autre nom vient s’ajouter à la liste, et sans surprise, c’est Google. Selon le Financial Times, il semblerait que quelques rumeurs émanent sur le fait que l’équipe d’Android travaille également sur ​​une SmartWatch et comme tous les autres, ça va être une extension du smartphone qui va sans doute passer plus de temps dans votre poche ou votre sac. Le journal a également déterré un brevet de Google pour une montre à partir de 2011, qui inclut des fonctionnalités comme un appareil photo, une “interface utilisateur tactile”, et un écran “flip-up”.

Google semble vouloir travailler sur une SmartWatch, l'obsession d’inonder le monde entier - Brevets déposés par Google concernant une SmartWatch

Donc, ça y est les trois grands – hormis Apple qui comme à son habitude n’a rien confirmé – ont tous indiqué travailler sur une version que beaucoup n’auront pas porté depuis des années, et ceux qui préfèrent quelque chose de volumineux et coûteux.
Google montre un intérêt considérable dans la technologie portable à l’heure actuelle, avec ses chaussures qui parlent et ses passionnantes lunettes – les Google Glass, ce qui suggère que la rumeur d’une SmartWatch Google est clairement quelque chose de réelle.

Maintenant tout ce que nous avons à faire est d’attendre que le premier géant bouge sur ce marché de niche … La société qui arrivera à présenter son produit en premier sur le marché, pourrait disposer d’un grand avantage. On se souvient de l’arriver de l’iPad ou encore de l’iPhone dans des marchés de niche qui avaient permis à Apple de reléguer la concurrence à disposer que de quelques miettes des parts de marché aujourd’hui.

Quoiqu’il en soit 2013 risque d’être une année charnière pour ces trois géants sur le marché de la montre connectée !

Mots-clé : Google SmartWatchiWatchS WatchSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.