fermer
Smartphones

Samsung étend la gamme Galaxy S23 avec le FE en France à 699 euros

Le Galaxy S23 FE de Samsung est disponible au prix de 699 euros

Au début du mois d’octobre, Samsung a dévoilé un trio de nouveaux smartphones de la marque « FE » — dont le Galaxy S23 FE — mais malgré une sortie en temps voulu le même mois aux États-Unis, les fans enthousiastes de FE en France et en Europe ont dû attendre ce nouveau membre de la famille Galaxy S23, jusqu’à aujourd’hui.

Ce vendredi 8 décembre, le Galaxy S23 FE arrive en France. Alors qu’aux États-Unis, le prix du téléphone a fluctué — commençant à 599 dollars et 649 dollars respectivement pour les modèles de 128 Go et 256 Go, avant de baisser rapidement à 529 dollars et 589 dollars pour les fêtes de fin d’année, en France, le Galaxy S23 FE est un peu plus cher, à 699 euros et 759 euros, pour les deux mêmes modèles de stockage.

L’origine du nom FE a été abandonnée par Samsung. Alors qu’il signifiait autrefois « Fan Edition », il n’est plus là que pour évoquer la sensibilité de la gamme Galaxy S à un prix plus modeste. Pour votre argent, vous obtenez le même design, ainsi qu’un cadre en aluminium entourant un dos en verre plat — analogue au Galaxy S23 standard.

Cependant, le Galaxy S23 FE est un peu plus grand que son homonyme, avec un écran OLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement dynamique allant jusqu’à 120 Hz, et une résolution full HD+. Cette taille le place juste entre le Galaxy S23 de 6,1 pouces et le Galaxy S23 Plus de 6,6 pouces, avec une batterie d’une capacité de 4 500 mAh qui se situe également entre les deux. Bien que ce dernier FE possède également une caméra principale de 50 mégapixels et une caméra ultra-large de 12 mégapixels, son capteur téléobjectif 3x est une offre de 8 mégapixels à plus faible résolution, tandis que la caméra frontale est de 10 mégapixels contre 12 mégapixels pour le S23.

La plus grande différence régionale est peut-être le passage au chipset Exynos 2200 de Samsung sur les versions européennes, par rapport à la puce Snapdragon 8 Gen 1 qui équipe le modèle américain. Il s’agit du même type de puce que celle utilisée l’année dernière pour les Galaxy S22 à l’échelle internationale, qui, d’après les tests effectués à l’époque, mettait en évidence les avantages du Snapdragon par rapport à la puce Exynos, en particulier en ce qui concerne les capacités graphiques et la consommation d’énergie.

Une « copie » du Galaxy S23

Le Galaxy S23 FE met l’accent sur un grand écran, une autonomie prometteuse et une caméra qui semble généralement comparable à celui du Galaxy S23, mais c’est au niveau des finitions que le smartphone se distingue. Les 6 finitions du smartphone adoptent généralement une présentation plus audacieuse que les couleurs plus discrètes du S23 standard. Le violet, par exemple, est une teinte beaucoup plus foncée et saturée que la finition lavande du S23 standard. De plus, le choix d’un cadre argenté contrasté permet au FE de se démarquer immédiatement de l’aspect coloré du smartphone original.

Pour adoucir l’affaire pour les clients, Samsung propose également un remboursement de 100 euros à l’achat, ainsi qu’une paire de Galaxy Buds FE.

Tags : Galaxy S23 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.