Fermer
MobileSmartphones

L’iPhone 5S disposerait d’une caméra améliorée et un processeur plus rapide et lancé au T3

Maintenant que toute l’attention est retombée après le lancement récent du nouveau smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4, il est temps de reprendre les bonnes vielles habitudes et d’une nouvelle fois alimenter le moulin à rumeurs concernant les iDevices, et plus particulièrement l’iPhone. Écoutez attentivement et …. oui …. ça tourne toujours.

Basé à Taiwan, le journal quotidien traitant des industries des semi-conducteurs, de l’électronique, des ordinateurs et des télécommunications de la région de Taiwan et de la grande Chine, DigiTimes, vient une nouvelle fois apporter de l’eau à notre moulin concernant le populaire smartphone d’Apple, a rapporté ce jeudi que des composants pour l’iPhone de prochaine génération vont commencer à être expédiés vers la fin du mois de mai, et concerneraient le futur smartphone de la firme de Cupertino – qui devrait être nommé l’iPhone 5S – et dont le lancement serait prévu pour T3 2013.

L'iPhone 5S disposerait d'une caméra améliorée et un processeur plus rapide et lancé au T3

Citant des sources “en amont de la chaîne d’approvisionnement”, le DigiTimes a déclaré que le nouveau smartphone ne recevrait pas une “profonde refonte” et est donc susceptible d’être une version “légèrement améliorée” de l’iPhone 5.

Comme le mentionne la rumeur de l’article, l’iPhone 5S devrait disposer d’un processeur haut de gamme ainsi que composants dédiés à la caméra offrant davantage de mégapixels. À savoir, que l’iPhone 5 actuel dispose d’un processeur A6X (dual-core) et d’un appareil photo offrant 8 mégapixels, qui s’avère être des composants complètement largués par rapport à la concurrence actuelle, et notamment lorsqu’on met le téléphone côte à côte du Galaxy S4.

Ceci est conforme à l’avis de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui plus tôt ce mois-ci a indiqué que nous devions nous attendre à ce que l’iPhone 5S soit lancé avec un processeur plus rapide, un capteur photo amélioré et, en outre, un SmartFlash, qui permettrait d’améliorer la balance des blancs en faible luminosité. Apple aurait également disposer un flash sur la caméra frontale du dispositif.
Kuo a également parlé d’un scanner d’empreintes digitales pour renforcer la sécurité du téléphone, mais cette fonctionnalité, ainsi que le SmartFlash, n’ont pas été mentionnées dans l’article de DigiTimes.

Les autres rapports ces derniers mois ont suggéré que l’iPhone de prochaine génération pourrait également intégrer la technologie NFC et serait dévoilé dans une variété de couleurs.

Si c’est un iPhone avec un écran plus grand et plus mince qui vous intéresse, vous aurez probablement à attendre l’iPhone 6. Bien qu’il soit fort probable que la firme de Cupertino va libérer l’iPhone 5S cette année, la date de sortie d’un iPhone embarquant un plus grand écran n’est moins sûr.

Quoi qu’il en soit, la lutte pour la suprématie des smartphones ne montre aucun signe de repos, avec Samsung la semaine dernière dévoilant son nouveau dispositif phare, le Galaxy S4 de 5 pouces.

Mots-clé : AppleiPhone 5iPhone 5Srumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.