Fermer
MobileSmartphones

Les rumeurs d’un iPhone low cost et d’un iPhone 5S face à la fièvre du Galaxy S4

Samsung a peut être volé beaucoup de gros titres durant la période précédant le lancement du Galaxy S4, mais les analystes d’Apple sont activement occupés à prédire ce que la firme de Cupertino a en réserve pour nous au cours de cette 2013, en s’assurant que ces rumeurs ne soient pas trop loin derrière les encarts réservés à Samsung. Un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a réitéré une prévision que nous avons déjà pu entendre par le passé, en mentionnant le fait qu’Apple va lancer deux nouveaux modèles d’iPhone cette année – l’iPhone 5S et le très discuté iPhone low cost.

L’arrivée d’un iPhone 5S apparaît déjà acquise, car il correspond à ce qu’Apple a fait auparavant, et cette fois Kuo a fourni quelques détails sur les spécifications possibles. Alors que l’écran et la conception générale resteront les mêmes, le processeur pourrait disposer d’un gain supplémentaire, tandis qu’un nouveau capteur pour l’appareil photo devrait équiper le dispositif avec ce qu’on appelle un SmartFlash, qui permettrait d’améliorer la balance des blancs en faible luminosité. Apple aurait également disposer un flash sur la caméra frontale du dispositif.

À côté du SmartFlash, Kuo indique que l’autre nouvelle fonctionnalité introduite dans les iPhone 5S sera un scanner d’empreintes digitales, mais au lieu d’être installé à l’intérieur du bouton Home, ça va être positionné en dessous du châssis. Il ne précise pas vraiment comment Apple va gérer cela, surtout qu’il n’y a vraiment pas beaucoup d’espace entre le bas de la touche et la base du téléphone.

L’iPhone low cost à 0€ pour un abonnement de deux ans ?

Les rumeurs d'un iPhone low cost et d'un iPhone 5S face à la fièvre du Galaxy S4

Quant à l’iPhone low cost, Kuo pense qu’il va conserver le même écran Retina de 4 pouces, un processeur A6 et un capteur de 8 mégapixels d’ors-et-déjà disponibles sur l’iPhone 5, mais que la coque sera entièrement faite de plastique. Le dispositif serait donc un peu plus épais – 8,2 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5, et pèserait un peu plus de 130 grammes.
Il estime que le prix d’un téléphone nu avoisinerait les 350 à 450 dollars, mais qu’il serait gratuit avec un contrat de deux ans aux États-Unis – bien sûr il ne mentionne pas la France mais on espère disposer de la même tarification, ce qui le met dans une fourchette similaire au Galaxy Nexus, au Motorola Razr i et au Sony Xperia T.

Arrivera t-il ? Jusqu’à ce qu’Apple nous le dise vraiment, l’iPhone low cost doit rester une rumeur non confirmée, mais si la firme de Cupertino peut produire un iPhone 5 en plastique pour 400 dollars, elle va probablement en vendre beaucoup – surtout si elle peut gérer son stock plus efficacement que Google l’a fait avec les Nexus 4…
Quant à savoir quand l’iPhone low cost et l’iPhone 5S arriveront, la conjecture de Kuo est que l’on peut s’attendre à une annonce en juin pour l’iPhone 5S avec iOS 7, mais il n’est pas clair si le modèle low cost viendra en même temps…

Un iPhone low cost à 350 dollars vous achetez ?

Mots-clé : AppleGalaxy S4iPhoneiPhone 5SiPhone low costiPhone Minilow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.