Fermer
MobileSmartphones

L’iPhone 5S pourrait arriver en différents coloris, et en différentes tailles d’écran

Une nouvelle année signifie inévitablement des rumeurs concernant un nouvel iPhone. Alors qu’hier je vous indiquais que des sources de TNW indiquaient qu’ils avaient relevé dans leurs logs de connexion sur leurs apps des traces d’un “iPhone6,1” embarquant la nouvelle version d’iOS, iOS 7, j’ai reçu un mail de Pierre m’indiquant que différentes sources sur la toile indiquait que le prochain modèle de l’iPhone serait déjà référencé comme étant l’iPhone 5S, et qu’il pourrait arriver sur les étales de l’App Store dès juin 2013.
Il précise également qu’Apple est en recherche pour utiliser des dalles Igzo, développées par Sharp, ce qui augmenterait la résolution de l’appareil tout en réduisant sa consommation d’énergie. Cette technologie d’écran se veut être très prometteuse et représente une avancée pour les écrans avec une consommation efficace de l’énergie.

Les nouvelles rumeurs dévoilées aujourd’hui par BGR sont plus étranges que d’habitude, puisque la source rapporte qu’un analyste de Topeka Capital Markets suggère que le prochain iPhone pourrait être dévoilé dans des couleurs autres que le blanc et le noir. Plus précisément, il affirme que le nouveau dispositif arrivera dans les différents stores en rose, jaune, bleu, noir, et blanc – autrement dit les mêmes couleurs que les nouveaux iPod Touch.
L’analyste estime également que le 5S pourrait disposer de plusieurs tailles d’écran, permettant ainsi aux acheteurs de “choisir” leur modèle et le personnaliser – autre que la taille de stockage et le noir et blanc. Ses prédictions sont basées sur les “checks” avec les fournisseurs d’Apple.

L'iPhone 5S pourrait arriver en différents coloris, et en différentes tailles d'écran

Une telle démarche par Apple serait une rupture extrême avec sa fidèle tradition de sa production “one size fits all” (littéralement “taille unique”) pour son iPhone. Cependant, si ces rumeurs s’avèrent être réelles, il pourrait s’agir d’une reconnaissance par la firme de Cupertino que les consommateurs sont attirés par les couleurs des smartphones Android ou Windows Phone !

Apple n’a pas toujours eu l’image en noir et blanc qu’il a essayé de cultiver au cours de la dernière décennie. Un retour au source du coloré, telle que l’iMac original, pourrait marquer les premiers pas de l’entreprise et la vision originale de Steve Jobs d’il y a quelques années. Je pense que ce serait un joli clin d’œil à Steve !

Et vous, souhaitez-vous acquérir un iPhone coloré ?

Mots-clé : ApplecouleursiPhoneiPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.