fermer
OS

L’application Phone Link pour Windows 11 prend enfin en charge l’iPhone

PhoneLink HeroImage 800x600 iOS jpg
L'application Phone Link pour Windows 11 prend enfin en charge l'iPhone

L’écosystème Apple est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent le Mac aux appareils Windows. Comme ils possèdent déjà un iPhone, l’achat d’un Mac qui fonctionne facilement avec celui-ci semble être la prochaine étape évidente.

Aujourd’hui, l’application Mobile connecté (Phone Link) pour Windows 11, très demandée, prend enfin en charge l’iPhone, rendant ainsi certaines fonctionnalités de l’écosystème un peu plus multiplateforme. La mise à jour de l’application a été annoncée fin avril, mais elle est disponible dès aujourd’hui.

La mise à jour de Phone Link pour iPhone vous permettra notamment d’utiliser iMessage à partir d’un PC. Vous pouvez connecter votre iPhone à un PC Windows 11 et envoyer et recevoir des messages via iMessage. Vous pouvez également passer et recevoir des appels et des notifications d’applications téléphoniques tout en utilisant un PC ou un ordinateur portable.

RW10Mun jpg jpg

Microsoft a commencé à bêta-tester l’application Phone Link pour iPhone auprès de ses membres Windows Insider en février. L’entreprise a déclaré que les réactions à la prise en charge supplémentaire de l’appareil étaient positives, avec des commentaires d’utilisateurs : « C’est exactement ce que j’espérais pour mon PC Windows ».

La mise à jour est disponible pour iOS dans 39 langues sur 85 marchés. Elle fonctionne avec une connexion Bluetooth, car c’est ainsi que le smartphone se connecte à un ordinateur Windows 11. En règle générale, c’est iMessage qui assure la transition la plus fluide d’un iPhone à l’autre. Cependant, Microsoft fait fonctionner Phone Link en récupérant les messages entrants des iPhone en Bluetooth et en les envoyant à sa propre application Windows.

RW10Muo jpg jpg

Quelques limitations

Cette fonctionnalité est intéressante, mais elle entraîne certaines limitations dans Phone Link pour iPhone. Par exemple, l’application n’est pas en mesure de sauvegarder l’historique des conversations au-delà de la session en cours et ne prend pas en charge les conversations iMessage de groupe, les photos ou les vidéos. À l’inverse, bon nombre de ces fonctionnalités sont courantes sur la version Android de l’application.

Windows ne fait pas non plus la différence entre les messages iMessage et les SMS, de sorte que toutes les bulles seront grises dans l’application Phone Link pour iPhone.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut un iPhone équipé d’iOS 14 ou d’une version ultérieure, la dernière version de l’application Phone Link et une connexion Bluetooth. La version officielle de l’application étant désormais disponible, elle devrait se mettre à jour automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter l’application Microsoft Store pour plus d’informations sur les dernières mises à jour.

Mobile connecté
Mobile connecté
Développeur: Microsoft Windows
Prix: Gratuit
Tags : iMessageiPhonePhone LinkWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.