fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy S4 pourrait introduire le ‘Eye Scroll’ qui autoscroll le texte que vous lisez

Les rumeurs vont de bon train en ce moment pour le futur smartphone du géant sud coréen Samsung. Alors qu’hier nous apprenions à la suite d’un benchmark que le dispositif embarquerait un écran de 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 (Full HD), un processeur Exynos 5 Octa (octo-core) à 1,8 GHz, de 2 Go de RAM, ou encore un appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED et enregistrement vidéo HD à l’arrière du dispositif, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels, la firme en avait profité pour dévoiler le premier teaser vidéo pour son Galaxy S4 !

Le Galaxy S4 pourrait introduire le 'Eye Scroll' qui autoscroll le texte que vous lisez

Alors que nous sommes à 9 jours de l’annonce officielle du dispositif phare du géant de la technologie, qui est planifiée le 14 mars donc à New York, selon la dernière rumeur, Samsung aurait amélioré sa fonctionnalité Smart Stay que nous avons pu voir sur le Galaxy S3, permettant ainsi à une fonctionnalité “sœur” nommée “eye scrolling”, d’être embarquée sur son nouveau téléphone phare. Le rapport vient d’une source anonyme parlant au New York Times, qui explique le système va automatiquement faire défiler une page de texte vers le bas dès que ce dernier aura détecté que vous avez presque atteint la fin de la page.

Pour ceux qui ne connaissent pas la liste des fonctionnalités au sein du Galaxy S3, Stay Smart utilise la webcam frontale pour vous regarder pendant que vous utilisez le téléphone, permettant ainsi à votre portable de s’éteindre quand vous ne le regardez plus. Lorsque j’avais testé le dispositif, cette fonctionnalité fonctionnait étonnamment bien, et s’avérait très utile pour la lecture de n’importe quel pavé de texte, qu’il s’agisse d’un long e-mail, d’un article en ligne, ou encore d’un e-book.

Le défilement des yeux est une progression naturelle, de ce fait, s’il est possible pour la caméra de détecter ou non l’activité de l’œil est aisé, il va être plus compliqué de savoir pour celle-ci où vous en êtes dans votre lecture. Le New York Times a noté que Samsung a déposé un brevet pour une fonction similaire appelée “Eye Scroll” plus tôt cette année, qui détecte les mouvements oculaires et permet de défiler l’affichage en conséquence. Cette technologie de suivi des yeux n’est pas quelque chose de nouveau et est envisagé depuis un certain temps maintenant, mais est principalement resté sous forme de concept.
Prenez Text 2.0, un projet d’une équipe de recherche allemande utilisant le système Tobii Technology et son système de tracking par les yeux.

Samsung a présenté une variété de fonctionnalités logicielles intéressantes avec le Galaxy S3, afin de différencier le nouveau téléphone de la concurrence au lieu de se concentrer sur les spécifications techniques. C’est probablement dans la même optique que le Galaxy S4 pourrait être dévoilé. D’ailleurs, la source du Times indique : “les nouvelles fonctionnalités logiciel du nouveau smartphone l’emporteront sur ​​l’importance du matériel”.
Bien qu’il soit encore impossible de dire ce qui va être lancé avec le GS4, cette déclaration va certainement réjouir les fans de technologie !

Bien que ce ne soit pas encore confirmé par Samsung, et que ce sera probablement le cas seulement le 14 mars, vous pouvez toujours jeter un œil au premier teaser vidéo de la firme ici, juste au cas où vous n’êtes pas assez enthousiasmé par le nouveau smartphone du géant coréen.

Technologie révolutionnaire selon vous ?

Tags : défilement yeuxEye ScrollGalaxy S4rumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.