Fermer
MobileSmartphones

Une nouvelle rumeur mentionne un Exynos 5 Octa pour le Galaxy S4

Alors que nous sommes à quelques jours de l’évènement dédié au smartphone phare du géant sud coréen, le Galaxy S4, plus précisément à dix jours, une nouvelle rumeur sur la toile fait référence à ce qui semble révéler les spécifications et les caractéristiques de ce nouveau dispositif. Nous savons que Samsung prévoit d’offrir un smartphone au dessus de tout ce qui se fait aujourd’hui sur la planète mobile, et c’est pourquoi celui-ci s’attire aujourd’hui tous les regards, semblable à ce que l’on a l’habitude de voir avec l’iPhone d’Apple.

En effet, depuis les premières rumeurs nous avons eu de nombreuses affirmations, puis démenties. En tout cas, il est évident que ces dernières ne pourraient être officialisées que lors de l’évènement de New York le 14 mars prochain. Selon un nouveau test d’AnTuTu, rapporté par SamMobile, voici ce que le Galaxy S4 va embarquer :

  • Écran : 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 (Full HD)
  • Processeur : Exynos 5 Octa (octo-core) à 1,8 GHz
  • RAM : 2 Go
  • GPU : PowerVR SGX 544MP
  • Stockage : 16 et 32 Go
  • Appareil photo : 13-mégapixels avec flash LED et enregistrement vidéo HD, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, A-GPS, LTE
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
Une nouvelle rumeur mentionne un Exynos 5 Octa pour le Galaxy S4 - Un Benchmark révèle un processeur Exynos 5 Octa - Un Benchmark révèle un processeur Exynos 5 Octa
Une nouvelle rumeur mentionne un Exynos 5 Octa pour le Galaxy S4 - Le Galaxy S4 disposerait également d'un appareil photo de 13MP
Une nouvelle rumeur mentionne un Exynos 5 Octa pour le Galaxy S4 - Comparatif des performances

En supposant qu’il s’agit là réellement d’un Galaxy S4, on peut noter quelques petites choses intéressantes. Tout d’abord, les captures d’écran de AnTuTu ci-dessous semblent suggérer que le futur smartphone phare de Samsung intégrera en effet un processeur Exynos 5 Octa.
Cette nouvelle vient contrebalancer une précédente rumeur qui mentionnait que le Galaxy S4 disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600, et non de l’octo-core de Samsung dévoilé lors du CES en début d’année à Las Vegas.
Baptisé Exynos 5 OCTA, le nouveau chipset du constructeur sud-coréen est bien plus qu’un simple doublement du nombre de cœurs. Il s’agit en fait d’une compilation de deux processeurs quad-core. Utilisant la technologie ARM big.LITTLE, cela permet aux deux groupes de quatre cœurs de fonctionner alternativement.

En ce qui concerne la performance globale, il semble que le Galaxy S4 est prêt à exploser une partie de la concurrence, dépassant le test de référence avec un score total de 24 894. Cependant, tandis que le Galaxy S4 fait beaucoup mieux que le LG Optimus G, le Nexus 4, le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3 dans ce test, aucun des dispositifs phares récents figurent notamment le Sony Xperia Z, le LG Optimus Pro G ou encore le HTC One.

Alors que l’évènement approche, nous devrions avoir d’autres rumeurs très prochainement…

Mots-clé : Exynos 5 OctaGalaxyGalaxy S4rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.