Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Internet Explorer 10 est désormais disponible sur Windows 7

Il n’y a pas que le Mobile World Congress de Barcelone dans la vie ! En effet, même dans le monde des navigateurs Web ça bouge énormément … Alors que ce matin je vous indiquais que Mozilla venait de prendre une décision radicale dans le fait de bloquer les cookies tiers par défaut, inévitablement pour emmerder les annonceurs, et de pousser la technologie WebRTC au sein de Firefox Aurora permettant une communication en temps réel, comme les appels vidéo et le partage de fichiers, et ce entre les navigateurs, c’est au tour de Microsoft de faire parler de lui.

Internet Explorer 10 est désormais disponible sur Windows 7

Si il y a quelque mois maintenant je vous indiquais que les développeurs pouvaient télécharger une version Preview d’Internet Explorer 10 pour Windows 7, sachez que Microsoft vient de dévoiler que la version finale d’Internet Explorer 10 est disponible pour les consommateurs et les entreprises de Windows 7 dès aujourd’hui.
Disponible en 95 langues comme le rapporte The Verge, les utilisateurs de Windows 7 vont automatiquement recevoir la mise à jour vers IE10 dans les semaines à venir.

Internet Explorer 10 est désormais disponible sur Windows 7 - Installation d'Internet Explorer 10

Comme le mentionne le géant de la technologie, l’arrivée d’IE10 apporte un certain nombre d’améliorations HTML5 et CSS que tous les inconditionnels d’Internet Explorer souhaitaient disposer. De plus, le navigateur inclut des performances JavaScript améliorées, mettant l’accent sur l’amélioration l’autonomie des ordinateurs portables.
Il devrait également permettre aux développeurs de faire des applications fonctionnant sur tous les navigateurs, et ce puisque dorénavant IE10 a fait d’énorme progrès, dans le but de rattraper son retard sur des sociétés telles que Mozilla et Google avec respectivement Firefox et Chrome.

Parmi les autres nouveautés apportées par IE10 sur Windows 7, on va désormais disposer de la vérification orthographique intégrée et la correction automatique, ainsi que le support amélioré pour les standards du Web, comme les dernières améliorations CSS3 donc.

Bien qu’Internet Explorer 10 soit disponible sur Windows 8 depuis le 26 octobre, Microsoft avait dans un premier opté pour ne pas porter son nouveau navigateur vers Windows 7. Mais, après de vives critiques des utilisateurs qui sont en droit d’attendre un navigateur de qualité, la firme a tout de même pliée pour proposer son navigateur qu’elle encense récemment par des vidéos !

L’interface utilisateur d’IE10 pour Windows 7 est en grande partie la même qu’IE9, de sorte que les utilisateurs ne soient pas perdus, et qu’ils ne se retrouvent pas contraints d’adopter la conception Modern UI arrivée avec Windows 8.

Mots-clé : IE10ie9Internet Explorer 10MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.