Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Internet Explorer 10 est officiellement disponible sur Windows 7

Internet Explorer 10 (IE10) est un “spécimen” intéressant. Il a été développé avec Windows 8, dans l’esprit du “tactile”, et a été lancé avec le système d’exploitation de Microsoft le mois dernier, mais sachez qu’il est maintenant disponible sur un environnement nettement moins tactile et convivial, Windows 7.

Microsoft a annoncé la sortie d’Internet Explorer 10 en version “Preview” disponible sur Windows 7. L’arrivée d’IE10 apporte un certain nombre d’améliorations HTML5 et CSS que tous les inconditionnels d’IE souhaitaient disposer. Il devrait également permettre aux développeurs de faire des applications fonctionnant sur tous les navigateurs, et ce puisque dorénavant IE10 a fait d’énorme progrès, dans le but de rattraper son retard sur des sociétés telles que Mozilla et Google avec respectivement Firefox et Chrome.

Ceux qui sont intéressés pour essayer Internet Explorer 10 sur Windows 7 seront également heureux de savoir que Microsoft va autoriser le très controversé “Do Not Track” par défaut lors de la première installation. Cependant, il pourrait vous poser quelques problèmes, puisque les annonceurs ont décidé d’ignorer le signal envoyé par le DNT d’IE10.

Une étude réalisée la semaine dernière, a révélé qu’Internet Explorer est en fait le navigateur le plus rapide sous Windows. Microsoft mise bien sûr sur cette distinction auprès de son nouveau navigateur et a effectué un certain nombre de tests de référence pour le prouver.

Internet Explorer 10 est officiellement disponible sur Windows 7

Microsoft note des améliorations de performances sur IE10, et encore ses utilisateurs et les développeurs de désormais profiter des améliorations suivantes sur le “puissant moteur HTML5” :

  • Riches effets visuels : CSS Text Shadow, CSS 3D Transforms, CSS3 Transitions & Animations, CSS3 Gradient, SVG Filter Effects
  • Mises en page sophistiquées : CSS3 pour des interfaces riches, formulaires HTML5, etc…
  • Amélioration du modèle de programmation Web : Amélioration des applications en mode déconnecté grâce à un stockage local avec IndexedDB et le cache HTML5, Web Sockets, API fichiers HTML5, Drag-drop HTML5, Web workers, ….

Comme mentionné ci-dessus, si vous êtes un utilisateur sur Windows 7 vous pouvez télécharger la version preview d’IE10 dès aujourd’hui. Si IE9 était déjà mieux que ces prédécesseurs, je vous recommande de mettre à jour ce dernier vers IE10 ! Disposer des améliorations de performance et de sécurité valent sans doute quelques minutes d’installation…

En êtes-vous satisfait ?

Mots-clé : IE10Internet Explorer 10Windows 7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.