Fermer
MobileSmartphones

LG annonce la série II pour son Optimus L : L3 II, L5 II et L7 II

Vous rappelez-vous qu’LG avait une nouvelle série de téléphones mobiles à nous révéler prochainement ?

Alors qu’au cours du dernier CES qui s’est tenu à Las Vegas le mois dernier, le patron du marketing de LG avait indiqué que la société devrait dévoiler une nouvelle gamme de smartphones lors du Mobile World Congress ce mois-ci, LG a semble t-il déjà préparé son évènement, et ce après avoir révélé un fichier PDF dans lequel on va retrouver les détails de trois dispositifs très spéculés sur la toile – voici une rumeur qui disait vraie – et qui seront lancés là-bas.

L’évènement basé à Barcelone permettra à LG de dévoiler sa nouvelle série Optimus L II, qui comprend le L3II de 3,2 pouces, le L5II de 4,0 pouces et le L7II de 4,3 pouces.

LG annonce la série II pour son Optimus L : L3 II, L5 II et L7 II

Afin que vous en sachiez davantage sur cette série, sachez que l’entreprise a vendu plus de 10 millions de téléphones de la série Optimus L en à peine 10 mois après son lancement, et il est dit que la nouvelle gamme de dispositifs embarquera Android 4.2 Jelly Bean et “continuera sur cette lancée avec son style sophistiqué et des fonctionnalités différenciées”.
Chaque dispositif sera disponible en version simple SIM ou double SIM, et mettra en avant un paquet de logiciels très connus par les amateurs de LG – comme QSlide, QuickTranslator, QuickMemo. Ils comprendront également Quick Button, un nouvel outil pour permettre aux utilisateurs de personnaliser un raccourci clavier afin de lancer rapidement une application à partir de l’appareil.

LG a confirmé que le premier dispositif qui sera lancé de la série est une version à double carte SIM de l’Optimus L7 II, et devrait arriver sur les étagères de Russie cette semaine. Les détails pour les deux autres smartphones seront fournis “à une date ultérieure” – autrement dit lors du MWC 2013.

Concernant l’Optimus L7 II, le plus imposant de la série, dispose d’un écran WVGA IPS de 4,1 pouces, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et Android 4.2 Jelly Bean viendra fonctionner dessus. Pour le côté plus technique, le dispositif va embarquer un processeur dual-core Qualcomm MSM8225 de 1 GHz, 768 Mo de RAM et comprend 4 Go d’espace de stockage qui pourra être étendu grâce à un slot pour une carte MicroSD. Enfin, concernant les caractéristiques physiques du smartphone, celui-ci aura des dimensions de 121.5 x 66.6 pour une épaisseur de 9.7 mm – la version à double carte SIM est légèrement plus grande – et comprend une batterie 2460 mAh.

Une déclaration de Jong-seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company, met l’accent sur l’accent sur le design de la gamme Optimus :

LG has a history of pushing the envelope when it comes to style and Optimus L Series II builds on this heritage of design innovation. By evolving the sophisticated style and premium features of the original Optimus L Series, its sequel is expected to continue the popularity of the L Series around the world.

Que pensez-vous de cette série ? Vous a t-elle fait de l’œil ?

Mots-clé : L3 IIL5 IIL7 IILGMWCMWC2013Optimus L II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.