Fermer
MobileSmartphones

LG a une nouvelle série de téléphones mobiles à nous révéler prochainement

LG est d’une humeur enjouée, car la firme vient de mettre en place une image sur sa page Facebook afin de taquiner l’annonce d’une nouvelle gamme de téléphones mobiles. La photo montre un joli petit nœud rouge et quelques mots : “New series will be unveiled” (Une nouvelle série va être dévoilée), mais n’ajoute rien au sujet de quand et où. Le message dit aussi : “See what surprise LG has in store for you this time, with an unexpected distinction”.

LG a une nouvelle série de téléphones mobiles à nous révéler prochainement

Au cours du dernier CES qui s’est tenu à Las Vegas le mois dernier, le patron du marketing de LG a indiqué que la société devrait dévoiler une nouvelle gamme de smartphones le mois prochain lors du MWC à Barcelone ce mois-ci, puis en ajoutant des communiqués qu’elle continuerait “tout au long de l’année”. Depuis, LG a annoncé l’Optimus G Pro, un dispositif disposant d’un grand écran Full HD, mais uniquement disponible pour le marché Japonnais, mais est resté muet sur ​​ses plans en Europe.

Nous avons également pu voir quelques rumeurs sur le second opus du smartphone LG phare sur Android, l’Optimus G, provisoirement connu sous le nom Optimus G2, qui ne serait pas produit de sitôt. Le nouveau téléphone devrait être lancé officiellement quasiment un an après l’anniversaire de son prédécesseur, autrement dit dans la dernière partie de l’année 2013. Donc, il y a peu de chance de voir ce dernier arriver à Barcelone. Mais que nous réserve donc LG ?

Il est difficile de réellement savoir ce qui se cache derrière le paquet cadeau sur l’image, mais le terme “série” peut être facilement interprété comme signifiant le premier d’une série de nouveaux téléphones, ou une nouvelle gamme complète de dispositifs.
Au Mobile World Congress l’année dernière, LG a annoncé la série L des téléphones, une collection qui ne cesse de croître avec l’introduction du Optimus L9. Cette série permet de disposer de téléphones bas de gamme, mais très fonctionnels. La promesse d’une allusion aux termes “An unexpected distinction” pourraient être toute autre chose que nous connaissons jusqu’à présent. Seule votre imagination aura des limites – bah oui on peut très facilement imaginer un téléphone permettant de chauffer votre café 🙂 !

Enfin, il est également possible que LG ne va s’appuyer sur le Mobile World Congress pour dévoiler ses produits, mais va tout comme les autres constructeurs attendre d’organiser un évènement plus personnel pour présenter cette nouvelle série. En effet, HTC organise un événement le 19 février prochain, sans doute pour faire une grosse annonce avant le MWC, tandis que Samsung aurait également planifié un évènement en mars prochain, même si celui-ci n’a pas encore été confirmé.

Quel est le mobile le plus farfelu que vous aimeriez ?

Mots-clé : LGMWCMWC2013Optimus G2teasing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.