Fermer
AppsMobile

Le BlackBerry 10 App Store dispose de plus de 70 000 applications

Alors qu’Apple et Google peuvent se vanter de centaines de milliers d’applications dans leurs stores d’applications respectifs, BlackBerry – anciennement connu sous le nom de RIM – est juste en train de lancer son BlackBerry 10 App Store. Avec les annonces des premiers smartphones BlackBerry 10, le Z10 et le Q10, BlackBerry a annoncé hier que son App Store nommé BlackBerry World dispose dès aujourd’hui de 70 000 applications.

Le BlackBerry 10 App Store dispose de plus de 70 000 applications

La société affirme qu’elle a lancé son OS avec plus de 1 000 des “meilleures applications sur les smartphones”. Parmi celles citées par la firme, plusieurs grands noms d’applications, tels que Skype, Amazon Kindle, Facebook, Twitter et LinkedIn. L’App Store aura également un choix limité de jeux mis en exergue par des titres connus : Fruit Ninja, Angry Birds – y compris Angry Birds Star Wars le dernier Opus de Rovio. L’App Store va également être lancé avec la plupart des applications sociales et de news majeures.

Bien que 70 000 applications sont un témoignage de la sensibilisation des développeurs concernant BlackBerry 10, et les efforts qu’il a fallu faire pour soit porter une application, soit en créer une nouvelle, ce chiffre est encore inférieur à un centième du nombre d’applications qui peuvent être trouvés dans l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. Si BlackBerry 10 veut être une pièce maîtresse des OS mobiles de demain, la société devra continuer à attirer de nombreuses autres applications sur sa plateforme.

Quel que soit le nombre révélé, n’oublions pas que, même si nous prêtons attention à ces chiffres, c’est la qualité et non la quantité qui compte !

Vous basez-vous sur le nombre d’applications pour faire votre choix en terme d’OS lors de l’achat d’un dispositif ?

Mots-clé : appsBlackberryBlackBerry 10BlackBerry App WorldBlackBerry WorldRIM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.