close
Smartphones

Samsung travaille sur un smartphone unique « pliable et coulissant », révèle un brevet

Samsung travaille sur un smartphone unique « pliable et coulissant », révèle un brevet

Samsung semble avoir le vent en poupe ces derniers temps, en déposant toutes sortes de brevets d’écrans enroulables et pliables pour piquer notre intérêt et nous faire nous demander ce que nous pourrions bien attendre du géant technologique.

Après s’être imposé comme un acteur de premier plan sur le marché des smartphones pliables, il semble que Samsung souhaite explorer des conceptions de smartphones pliables plus innovantes. Samsung veut maintenant développer un smartphone qui peut à la fois rouler et se plier en même temps, selon un récent dépôt de brevet. Voici à quoi ressemblera et comment fonctionnera le smartphone Samsung « Fold and Slide ».

Récemment repéré par 91Mobiles, le brevet intitulé « Electronic Device capable of Folding and Sliding Operations » a été publié par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) le 16 décembre. Le brevet décrit l’appareil comme un smartphone pliable doté d’un mécanisme de glissement permettant d’étendre la surface de l’écran pour offrir une plus grande convivialité. Il pourrait être analogue au prototype de smartphone « Fold and Slide » de TCL, récemment présenté en Chine.

Il est rapporté que le smartphone pourrait activer ses capacités de glissement en invoquant certaines actions. Bien que nous n’ayons pas de détails sur le fonctionnement de l’appareil, les images du brevet donnent une idée du facteur de forme du smartphone Samsung Fold and Slide. Selon les images, l’appareil comporterait une charnière pour articuler le mécanisme de pliage et un moteur pour le mécanisme de glissement.

Dans sa forme compacte, l’appareil serait en mode plié et si les utilisateurs ont besoin d’un écran plus grand, le mécanisme de glissement entrera en jeu. Bien que ses cas d’utilisation ne soient pas connus, il pourrait s’avérer utile pour un meilleur multitâche. Il peut permettre aux gens de regarder des vidéos et de faire plus de choses lorsque le smartphone sera déployé. Et si ce smartphone (s’il voit le jour) est livré avec un stylet comme le Galaxy Z Fold 3, les choses peuvent devenir encore plus intéressantes.

Ce n’est qu’un brevet à ce jour

Il convient de mentionner que toutes les informations ci-dessus sont uniquement basées sur les images du brevet et que Samsung n’a encore révélé aucun détail sur son smartphone pliable et coulissant. En outre, il n’y a aucun mot sur si oui ou non Samsung prévoit de sortir ce produit

Donc, je vous suggère de prendre cette information avec des pincettes et d’attendre jusqu’à ce que Samsung révèle officiellement tous les détails.

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.