close
Mobile

Le OPPO Find X4 Pro pourrait être un smartphone avec un écran à l’arrière

Le OPPO Find X4 Pro pourrait être un smartphone avec un écran à l'arrière

Le OPPO Find X3 Pro est un excellent smartphone, complet avec toutes les caractéristiques et spécifications modernes comme un écran avec un taux de rafraîchissement élevé et granulaire avec une gestion dynamique des couleurs larges, ainsi qu’une caméra macro qui qui peut faire un grossissement 30x. Eh bien, son successeur est en route, semble-t-il, et présentera d’autres fonctionnalités assez folles.

OPPO a été l’une des premières entreprises à expérimenter la caméra sous l’écran et les écrans à l’arrière de l’appareil. Un nouveau brevet révèle que OPPO travaille sur un autre appareil qui aura à la fois, une caméra sous l’écran et un écran à l’arrière, à côté de la configuration à quatre caméras.

Alors que OPPO a expérimenté les caméras sous l’écran depuis 2019, la société n’a pas encore annoncé un appareil avec cette technologie. OPPO a récemment obtenu un brevet de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) pour un appareil qui aurait à la fois une caméra sous l’écran et un petit écran à l’arrière. LetsGoDigital a fait quelques rendus basés sur le brevet et a présenté ses conclusions.

Les rumeurs affirment qu’il s’agit du futur OPPO Find X4 Pro avec un écran arrière, probablement pour les caméras frontales, les notifications et les autres widgets et des fonctionnalités interactives. Nous ne voyons pas non plus de caméra à l’avant, ce qui suggère que OPPO pourrait enfin être prête à présenter au public sa technologie de caméra sous l’écran. L’écran semble également être incurvé tout autour. Le module de caméra arrière semble avoir quatre capteurs, bien que ce ne soit qu’une spéculation pour le moment, car le brevet ne révèle aucune information à leur sujet.

Le brevet a également été approuvé par la CNIPA (Chinese National Intellectual Property Association), mais elle vient seulement de recevoir le brevet qui permettra à OPPO de l’utiliser à l’échelle mondiale. Il est important de mentionner que les rendus et le brevet ne révèlent aucune autre information à part l’écran arrière, et la caméra frontale avant absente. Nous ne savons pas encore de quel appareil il s’agit. Nous n’avons pas non plus d’informations sur la date à laquelle OPPO dévoilera le Find X4 Pro, ou s’il arrivera un jour dans d’autres régions en dehors de la Chine.

Un smartphone très alléchant

Le reste des spécifications du OPPO Find X4 Pro sont présentées comme un écran LTPO de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz, un chipset Snapdragon 8 Gen 1 (bien sûr), ainsi qu’un duo de caméras de 50 mégapixels en grand-angle et ultra grand-angle à l’arrière, complété par un capteur téléobjectif.

OPPO a également annoncé récemment son premier smartphone pliable, le OPPO Find N, qui dispose de spécifications et de technologies impressionnantes qui en font un appareil très attrayant si vous vivez en Chine. Que pensez-vous de ces nouveaux rendus et de l’absence de découpe dans l’écran sur le nouveau smartphone OPPO ?

Tags : brevetFind X4Find X4 ProOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.