fermer
Smartphones

La série Galaxy Note de Samsung pourrait revenir sous la forme d’un smartphone pliable ?

La série Galaxy Note de Samsung pourrait revenir sous la forme d'un smartphone pliable ?

L’informateur Ice Universe a récemment transmis sur Twitter une information qui lui a été communiquée par une source de la chaîne d’approvisionnement qui aurait découvert que Samsung travaille sur un nouvel appareil Galaxy Note. Le fabricant a décidé de ne pas sortir de smartphone Galaxy Note cette année et s’est plutôt concentré sur la sortie des smartphones pliables, Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. En outre, elle n’a pas réussi/souhaité à renouveler sa marque Galaxy Note en Corée du Sud.

Alors que nous pensions que la gamme Galaxy Note de Samsung était morte, un nouveau rapport a fait surface et affirme que l’appareil pourrait faire un retour en tant que smartphone pliable. Selon SamMobile, Samsung pourrait relancer la série Galaxy Note dans un format pliable sous le nom de « Galaxy Flex Note ».

La publication a conçu un « concept » qui montre à quoi pourrait ressembler la gamme Galaxy Flex Note. Bien que le concept pliable ressemble au Galaxy Z Fold 3 récemment lancé, il a quelques caractéristiques de conception clé qui le distinguent de la gamme Fold.

Plus particulièrement, il n’a pas d’écran intérieur — l’appareil est montré avec un seul écran pliable vers l’extérieur. L’espace économisé serait alors utilisé pour découper un emplacement pour le S Pen.  En outre, cela permettrait de réduire les coûts des composants puisqu’il lui manque un écran entier et qu’il dispose de moins de caméras.

Bien qu’il n’y ait pas d’écran externe, l’écran s’enroule autour de la face avant, offrant un peu de surface pour diffuser des messages.

Un modèle phare qui mélange Galaxy S et Galaxy Note

Selon le rapport, Samsung a d’abord déposé ce concept en avril 2020. Plus tard en 2020, la société a soumis un « dépôt de propriété intellectuelle presque identique en Chine ». Bien qu’il n’y ait aucune preuve que Samsung développe actuellement le Galaxy Note Flex, le rapport affirme que Samsung pourrait développer cette série derrière des portes closes.

Même si la série Galaxy Note Flex semble loin, Samsung a rapidement réglé la situation pour le moment. Le Galaxy Z Fold 3, récemment lancé, prend en charge le S Pen. Donc, pour l’instant, si vous voulez profiter de l’expérience pliable avec un S Pen, le Galaxy Z Fold 3 est votre meilleure option.

Bien qu’aucune sortie du Galaxy Note ne soit prévue cette année, une autre rumeur suggère que Samsung envisage de sortir un modèle phare annuel qui alternerait chaque année entre la série Galaxy S et la série Galaxy Note.

Tags : brevetGalaxy Flex NoteGalaxy NoteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.