close
Smartphones

Une fuite révèle les principales caractéristiques des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra

Une fuite révèle les principales caractéristiques des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra

Samsung est à plusieurs mois du lancement de ses prochains fleurons Galaxy S, mais cela n’a pas empêché les fuites de suggérer ce que nous pouvons attendre de ces smartphones phares de la marque sud-coréenne. L’informateur FrontTron a dévoilé plusieurs spécifications clés de la gamme Galaxy S22, combinant ce que nous avons déjà entendu avec de nouveaux détails.

Pour commencer, la source révèle que le Galaxy S22 disposerait d’un écran LTPS de 6,06 pouces, tandis que le Galaxy S22+ serait doté d’un écran de 6,55 pouces. Seul le Galaxy S22 Ultra devrait être équipé d’un écran LTPO de 6,81 pouces. Il semble que Samsung ne change pas beaucoup dans ce domaine par rapport à la série Galaxy S21.

Ensuite, la fuite révèle de nouvelles spécifications la caméra pour le trio de smartphones Galaxy S22. La source a précédemment indiqué que les Galaxy S22 et S22+ seraient équipés d’un capteur photo principal de 50 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 12 mégapixels et d’un capteur téléobjectif de 12 mégapixels.

Nous avons maintenant des détails sur la configuration du capteur photo du Galaxy S22 Ultra, suggérant que le smartphone serait équipé d’un capteur principal de 108 mégapixels, de deux téléobjectifs de 12 mégapixels (contre 10 mégapixels sur le S21 Ultra) et d’un autre capteur photo ultra-large de 12 mégapixels. L’installation comprendrait également un autofocus laser.

Les batteries qui alimentent les Galaxy S22 et S22+ pourraient être légèrement moins puissantes cette fois-ci. Les smartphones pourraient se contenter respectivement de batteries de 3 800 mAh et 4 600 mAh, par opposition aux batteries de 4 000 mAh et 4 800 mAh des Galaxy S21 et S21+. Le Galaxy S22 Ultra devrait être équipé d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, identique à celle du modèle Ultra actuel. La gamme devrait également renoncer à la caméra frontale sous l’écran.

Disponibilité limitée des modèles Exynos avec GPU AMD

Samsung devrait équiper les smartphones Galaxy S22 d’un nouveau processeur Exynos 2200 plus puissant. Sa spécialité sera la carte graphique AMD qui apportera aux smartphones des capacités de ray tracing et d’ombrage à taux variable.

Malheureusement, la dernière fuite indique que la disponibilité des modèles Exynos du Galaxy S22 sera très limitée en raison du faible rendement du chipset. En tant que tels, la plupart des marchés devraient obtenir la version Snapdragon 898 des smartphones avec le GPU Adreno.

Tags : Galaxy S22Galaxy S22 PlusGalaxy S22 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.