close
Smartphones

Le Galaxy Z Fold 3 se vantera d’une charge filaire de 25 W et une charge sans fil de 11 W

Le Galaxy Z Fold 3 se vantera d'une charge filaire de 25 W et une charge sans fil de 11 W

Le futur Galaxy Z Fold 3 est en passe de devenir le smartphone pliable phare de Samsung en 2021, et les dernières informations qui ont filtré sur le smartphone suggèrent que nous ne verrons pas beaucoup d’amélioration en termes de vitesse de charge.

Des documents passant par le régulateur chinois 3C et repérés par GSMArena font état d’une charge filaire de 25 W pour le Galaxy Z Fold 3. Autrement dit, il semble que la recharge super rapide de haut niveau ne sera pas disponible sur ce nouveau modèle.

Le chargeur de 25 W fourni correspond à celui qui était fourni avec le Galaxy Z Fold 2 qui a été dévoilé en septembre 2020. Ce smartphone pliable particulier offre une charge filaire de 25 W et une charge sans fil de 11 W, ainsi qu’une charge sans fil inversée (afin que vous puissiez recharger des gadgets plus petits à l’arrière du smartphone).

Il n’est pas inconcevable que le Galaxy Z Fold 3 prenne en charge une vitesse de charge plus rapide, si vous allez acheter un chargeur plus puissant pour lui — les fabricants de smartphones ont déjà réussi ce tour de passe-passe — mais à ce jour, il semble que les spécifications de charge de la batterie soient susceptibles de correspondre à celles de son prédécesseur.

Des fuites antérieures ont suggéré que le Galaxy Z Fold 3 sera livré avec une batterie plus petite que celle du Z Fold 2, passant de 4 500 mAh à 4 380 mAh. L’écran principal est apparemment en train de rétrécir, passant de 7,6 pouces à 7,5 pouces également.

Améliorations, mais pas que…

Tout cela laisse entendre que le successeur du Galaxy Z Fold 2 sera probablement plus une évolution qu’une révolution sur le marché des smartphones pliables. Nous nous attendons à ce que Samsung lance le Galaxy Z Flip 3, son smartphone pliable à clapet au même moment. Une amélioration qui a été annoncée pour ces deux smartphones est une sorte d’indice de résistance à l’eau IP, lorsque vous considérez le nombre de pièces mobiles qu’il y a dans les appareils pliables comme ceux-ci.

Il est très probable que le processeur haut de gamme Snapdragon 888 soit utilisé pour le Z Fold 3 et le Z Flip 3, donc il n’y aura pas de problèmes dans le domaine des performances. On ne sait pas exactement quand les smartphones feront leur apparition, mais cela pourrait être dès le mois de juin ou juillet.

Tags : Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.