close
Smartphones

Selon LG, le sort du smartphone enroulable LG Rollable n’est pas encore décidé

Selon LG, le sort du smartphone enroulable LG Rollable n'est pas encore décidé

LG semble être la malheureuse victime des rumeurs qui annoncent sa disparition imminente, dont certaines émaneraient de dirigeants d’entreprises. L’entreprise a bien sûr démenti ces rumeurs et, pour être juste, leur parole officielle a plus de poids que les ouï-dire.

Le dernier sujet de ces rumeurs est le smartphone LG Rollable que la société a teasé le mois dernier. En effet, le Rollable a été dévoilé de manière spectaculaire lors du CES 2021, et a ensuite confirmé une date de sortie en 2021. Il s’avère que LG n’a pas encore pris de décision finale au sujet de son LG Rollable, ce qui signifie que son sort reste encore dans les limbes pour le moment.

Le mois dernier, LG a fait sensation sur le marché du mobile en dévoilant son smartphone. Contrairement à OPPO, qui en a également teasé un l’année dernière mais a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de le commercialiser, LG a laissé entendre qu’elle lancerait son appareil dans le courant de l’année. Cependant, pendant un bref moment, cela n’a pas semblé être le cas.

Le récent rapport d’initié de l’industrie prétend que LG a abandonné son smartphone enroulable, en mentionnant aux fournisseurs que son développement a été mis en attente et que les fabricants de composants peuvent même demander une compensation pour les efforts de développement. Étant donné les précédentes rumeurs sur le fait que LG a mis fin à son activité mobile, il est presque trop facile de faire le lien avec cette nouvelle affirmation.

Cependant, LG indique à The Verge qu’aucune décision de ce type n’a encore été prise. En fait, le porte-parole indique qu’aucune décision finale n’a été prise sur les futurs produits mobiles, donc cela pourrait encore aller dans un sens ou dans l’autre.

Aucune décision définitive pour le moment

LG est sans aucun doute à la croisée des chemins dans son activité mobile, confrontée non seulement aux défis du marché mais aussi aux attentes et à la gestion des relations publiques. Si l’entreprise continue à fabriquer ses propres smartphones, elle fera certainement une déclaration forte si elle va jusqu’au bout avec le lancement d’un LG Rollable, avant que quelqu’un d’autre ne le fasse, espérons-le.

Si cela se produit, LG pourrait encore être dans l’industrie des smartphones, ne serait-ce que pour fabriquer des panneaux pour les iPhone. Ce serait une triste tournure des événements, compte tenu de tout le travail qu’ils semblent avoir accompli pour faire en sorte qu’un téléphone enroulable soit disponible. Mais si c’est le cas, nous avons encore le TCL Rollable qui est censé arriver, ainsi qu’un téléphone Samsung Rollable potentiellement en route.

Tags : LGLG Rollable
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.