Fermer
Mobile

LG n’a pas l’intention d’abandonner le secteur des smartphones

LG n'a pas l'intention d'abandonner le secteur des smartphones

La marque de technologie sud-coréenne LG a connu une période difficile. Outre l’introduction de la série de smartphones Explorer qui comprend le LG Wing et d’autres qui doivent encore être lancés, LG a teasé son smartphone à écran enroulable au CES 2021, hébergé virtuellement.

Jusqu’à présent, la société s’est tenue à l’écart des smartphones pliables et a suggéré que le LG Rollable soit officiellement lancé plus tard dans l’année. Cependant, selon un rapport d’une publication sud-coréenne, ce smartphone enroulable pourrait être le dernier smartphone de LG, après quoi la société pourrait se retirer de l’activité.

Cependant, le responsable mondial de la communication d’entreprise de LG, Ken Hong, a non seulement qualifié ces rumeurs d’infondées et de fausses, mais il les a également démenties en déclarant : « Complètement fausses et sans fondement. Je ne vais même pas justifier cette rumeur par une déclaration », selon Android Police.

Ce message, désormais supprimé, d’une publication coréenne Thelec.kr, laissait entendre que la société pourrait mettre un terme à son activité dans le domaine des smartphones. Les équipes ont été informées en interne que tous les autres projets, à l’exception du LG Rollable dont le nom de code est « Project I », seront immédiatement arrêtés.

Il indique que la direction prévoit de se concentrer sur les entreprises plus flexibles et cite les pertes en cours comme la raison principale de cette décision. Elle ajoute que pour éviter toute confusion supplémentaire autour de la vision de l’entreprise, une annonce officielle pourrait être faite le 26 janvier.

Vers de nouveaux horizons ?

Bien que l’entreprise ne quitte pas la scène des smartphones dès maintenant, il a déjà été signalé que l’entreprise prévoit de se concentrer principalement sur l’innovation de nouveaux facteurs de forme et de lancer uniquement des appareils phares. Il a été rapporté que LG, comme Samsung, a décidé de suivre la voie de l’ODM pour ses smartphones d’entrée de gamme et abordables.

Cette décision aidera non seulement l’entreprise à être focus sur la création d’appareils plus efficaces, mais surtout elle aidera LG à réduire ses coûts.

Mots-clé : LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.