Fermer
Mobile

LG pourrait quitter le secteur des smartphones dès 2021

LG pourrait quitter le secteur des smartphones dès 2021

Après avoir lancé le LG Wing à double écran et teasé le smartphone Rollable, LG cherche maintenant à quitter le marché des smartphones. La société, selon un récent rapport de Reuters, prévoit de fermer son unité de fabrication de smartphones en raison des lourdes pertes subies ces dernières années.

Dans un mémo interne envoyé aux employés, rapporté par The Korea Herald, le PDG de LG, Brian Kwon, a déclaré : « Comme la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles devient plus féroce, il est temps pour LG de faire un jugement froid et de faire le meilleur choix. LG Electronics estime que nous sommes arrivés au point où nous devons prendre la meilleure décision concernant notre activité de téléphonie mobile ».

Quel que soit le changement d’orientation du secteur des smartphones, les emplois seront maintenus, a déclaré Kwon dans le mémo. Le PDG aurait assuré aux employés qu’aucun d’entre eux ne sera licencié. Cependant, des rapports suggèrent que LG prévoit de délocaliser 60 % des employés vers les autres unités commerciales et on ne sait pas ce qu’il adviendra des 40 % restants.

« L’entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction des effectifs de l’activité smartphone », a-t-il ajouté. Soyons réalistes, LG est actuellement en concurrence avec de grandes marques telles que Samsung du même pays et d’autres géants chinois comme Xiaomi, OPPO, Vivo et OnePlus.

La société aurait perdu environ 4,5 milliards de dollars. LG s’est déjà classée à la troisième place sur le marché mondial des smartphones, mais elle a lentement chuté pour atteindre la 7e place en 2020.

LG confirme que l’avenir de la division mobile est incertain

Cette fois, LG a confirmé que le mémo est réel, confirmant dans une déclaration à The Verge qu’elle envisage maintenant l’avenir de la division mobile. Et une décision pourrait être prise cette année, semble-t-il, ce qui signifie que LG pourrait faire ses adieux aux appareils mobiles en quelques mois seulement.

« La direction de LG Electronics s’est engagée à prendre toutes les décisions nécessaires pour résoudre les problèmes liés aux activités mobiles en 2021 », a déclaré un porte-parole de LG. « À ce jour, rien n’a été finalisé ».

LG va aller voir ailleurs

Cela étant dit, LG se dirige vers d’autres entreprises, certainement pour le mieux. Elle s’est récemment associée au fournisseur automobile Magna International pour fabriquer des composants de voitures électriques.

La société a également présenté au CES 2021 un nouveau smartphone enroulable, tout comme sa Smart TV enroulable, qui, si ce rapport est vrai, pourrait ne pas voir le jour.

 

Mots-clé : LGLG Rollable
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.