Fermer
Smartphones

Un benchmark du OPPO Find X3 suggère un processeur Snapdragon 870

Un benchmark du OPPO Find X3 suggère un processeur Snapdragon 870

Le OPPO Find X3 a fait l’objet de plusieurs fuites par le passé, et la dernière semble indiquer que le modèle standard du OPPO Find X3 du prochain smartphone pourrait être équipé du processeur Snapdragon 870 de Qualcomm, une puce nouvelle annoncée. Le Find X3 sera le successeur direct de l’OPPO Find X2 de l’année dernière qui était un appareil phare et était alimenté par le Snapdragon 865.

La société est sur le point de lancer non pas une, mais trois variantes de la série OPPO Find X3 qui pourraient également inclure un Find X3 Pro et un Find X3 Neo.

Selon les références dans les benchmarks AnTuTu et AIDA 64, le OPPO Find X3 pourrait porter le nom de modèle PEDM00 et comporter un processeur dont le nom de code est Kona, ce qui correspond généralement au Snapdragon 865, mais une autre capture d’écran mentionne que l’appareil fonctionnera sur la plateforme Snapdragon 870. Le OPPO Find X3 Pro serait quant à lui équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Les dernières fuites suggèrent que le OPPO Find X3 pourrait disposer de 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage. Il pourrait fonctionner sous Android 11 avec la surcouche ColorOS 11.2. Quant à l’écran, il a apparemment une résolution de 2 412 x 1080 pixels. En outre, il semble qu’il y ait une mention d’un capteur photo de 12,6 mégapixels.

Des fuites antérieures ont laissé entendre que le OPPO Find X3 ou le Find X3 Pro pourrait être équipé d’une batterie d’une capacité de 4 400 mAh ou 4 500 mAh, et d’une vitesse de charge de 65 W. Il y a également des rumeurs selon lesquelles il serait équipé d’un capteur photo à double objectif, mais cela ne semble pas conforme aux normes et ressemble plus à un déclassement qu’à une mise à niveau.

De belles prouesses pour l’écran

Lorsque OPPO a confirmé l’existence du Find X3, la société chinoise a commencé à décrire sa technologie « Full-Path Color Management System ». Cela signifie essentiellement que le Find X3 prend en charge une gamme de couleurs plus large et une meilleure précision des couleurs pour les images visualisées. Cette technologie garantit que les visuels ne sont pas compressés ou que la qualité des visuels d’une vidéo, d’une image ou d’un jeu n’est pas compromise. La série Find X3 devrait être équipée d’une puce MEMC permettant d’échelonner dynamiquement le contenu en définition standard (SD) vers la haute définition (HD).

En outre, le Find X3 arborerait un écran AMOLED d’une résolution full HD+, alors que le Quad HD+ reste réservé au Find X3 Pro. Il n’y a aucune information concernant le taux de rafraîchissement de l’écran, qu’il soit à 90 Hz ou à 120 Hz.

La gamme Find X3 de OPPO devrait être lancée au mois de mars.

Mots-clé : Find X3OppoSnapdragon 870
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.