close
Smartphones

Xiaomi brevette un smartphone avec un écran coulissant

Xiaomi brevette un smartphone avec un écran coulissant

Bien que les précédents brevets de Xiaomi aient fait allusion à des dispositifs à triple pliage, un récent brevet suggère que le géant chinois Xiaomi développe également certains dispositifs avec d’innovants écrans coulissants. Certes nous avons déjà vu des concepts avec des écrans coulissants de OPPO et LG, mais Xiaomi pourrait chercher à rejoindre cet innovant marché avec sa gamme Mi MIX plus tard en 2021.

Le brevet, repéré par la publication néerlandaise LetsGoDigital, fait allusion à deux conceptions uniques de smartphones coulissants que Xiaomi est en train de développer. Ces smartphones seraient dotés d’écrans coulissants qui vont jusqu’au panneau arrière, ce qui leur confère un double écran.

Selon le brevet, le premier appareil sera équipé d’un panneau sur tout l’écran, l’écran se déplaçant de manière transparente à l’arrière de l’appareil. Ainsi, l’écran se replie sur le bord inférieur de l’appareil et s’arrête juste à côté du module de caméra arrière de l’appareil.

De plus, à l’avant, la totalité de l’écran cache un module de caméra frontale avec deux capteurs supplémentaires. Il est donc intéressant de noter que l’affichage déjà étendu glisse vers le bas depuis le haut pour révéler le module de caméra frontale lorsque cela est nécessaire.

Selon la documentation détaillée du brevet, LetsGoDigital indique que les utilisateurs pourront également contrôler l’écran coulissant avec leur voix. Et en mode « selfie », l’appareil tiendra le panneau avec des électroaimants.

Pas pour cette année

Pour en venir à la deuxième variante, elle est assez analogue à la première. Cependant, au lieu de glisser verticalement vers le bas, l’écran coulisse horizontalement, couvrant ainsi près de 75 % du panneau arrière. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, ce sera plutôt le concept Mi MIX Alpha avec un écran enveloppant.

Maintenant, après la découverte de ce brevet, beaucoup spéculent sur le fait que Xiaomi cherche à sortir le successeur de son Mi MIX 3 cette année. Cependant, selon les rapports, ce brevet a été déposé par la société en octobre 2020, et si Xiaomi envisageait un Mi MIX 4, nous en aurions déjà entendu parler.

Que pensez-vous des nouveaux modèles d’écrans coulissants ?

Tags : brevetXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.