Fermer
Périphériques

Samsung Neon vise à faire entrer les humains artificiels dans le monde réel

Samsung Neon vise à faire entrer les humains artificiels dans le monde réel

Avec une certaine médiatisation, Samsung a dévoilé le « Project Neon » l’année dernière au CES. Cette année, lors du CES 2021, Samsung a fait un pas de plus et a fait entrer ses humains artificiels, connus sous le nom de NEON, dans le monde réel sous la forme de trois produits commerciaux.

Maintenant, si vous ne connaissez pas le Project Neon, c’est quelque chose que Samsung a développé pour apporter des assistants de type humain basés sur l’IA pour aider les humains dans le monde réel. C’est analogue au système informatique de confiance de Tony Stark, JARVIS, qui interagit avec une personne comme toute autre personne, et non comme un assistant numérique. Ainsi, les NEON sont des avatars qui prennent l’apparence des humains, mais qui sont alimentés par des algorithmes complexes d’apprentissage machine et d’IA.

Samsung a donc développé ce système et vise maintenant à vendre trois nouveaux produits basés sur ladite plateforme. Il s’agit du NEON View, NEON Frame et NEON Studio. Ils feront partie des services NEON WorkForce and NEON Content Creation de la société.

Le NEON View

Aujourd’hui, le NEON View est essentiellement une application conçue pour les smartphones et d’autres wearables. Elle ressemblera davantage à un assistant numérique intelligent avec lequel vous pourrez discuter par texto ou par appel vidéo à tout moment et en tout lieu pour avoir une conversation en face à face.

Le NEON interagira avec vous en temps réel et répondra à vos questions de manière dynamique et plus intelligente, un peu comme le chatbot Xiaoice de Microsoft, grâce au Core R3 de Samsung.

Le NEON Frame

En ce qui concerne le NEON Frame, il s’agit d’un dispositif physique réel qui se présente sous la forme d’un énorme écran 4K basé sur la plateforme Neon. Samsung le décrit comme son « portail immersif grandeur nature qui fait entrer le NEON dans le monde réel », car il est conçu pour aider les utilisateurs à interagir avec un avatar NEON comme ils le feraient dans le monde réel.

En outre, le NEON Frame intègre également de nombreuses autres technologies comme l’audio haute fidélité, la sécurité et le chiffrement, et divers autres capteurs pour les paiements sans contact et le balayage biométrique. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils soient utilisés dans les banques et les aéroports à l’avenir, comme des kiosques de service à la clientèle sans contact, plutôt que comme un véritable être humain.

Le NEON Studio

Maintenant, le troisième produit, le NEON Studio, ressemble davantage à un logiciel conçu pour les entreprises et les créateurs de contenu afin de créer du contenu sans aucune aide extérieure. Un utilisateur peut alimenter n’importe quel type de script pour créer un humain artificiel, dans ce cas, un NEON, le narrer avec les émotions, les expressions et le timing appropriés.

De plus, les utilisateurs pourront appliquer des « humeurs » ou des « comportements » en fonction de leur scénario, régler des détails comme le style de parole, la vitesse et les tons de voix, et les publier ou les diffuser en direct sur une plateforme.

Voici donc les trois nouveaux produits basés sur le projet Neon que Samsung a récemment dévoilé. Selon Samsung, ce n’est que le début des humains artificiels et il y aura bientôt sur le marché davantage de services basés sur NEON.

Mots-clé : CES 2021IANeonProject NeonSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.