close
Smartphones

Le Black Shark 4 devrait se vanter d’une charge rapide de 120 W

Le Black Shark 4 devrait se vanter d'une charge rapide de 120 W

Le Vivo iQOO 7 pourrait être le premier smartphone de gaming qui sera lancé avec le processeur Snapdragon 888 sous le capot. Mais son rival Black Shark, la sous-marque Xiaomi, devrait dévoiler très prochainement la gamme phare Black Shark 4. La société a commencé à teaser le successeur de Black Shark 3 au début de la semaine dernière. Et, elle a confirmé aujourd’hui les spécifications de la batterie et de la charge du Black Shark 4.

Dans une publication officielle sur le réseau social Weibo, le PDG de Black Shark, Luo Yuzhou, a partagé une affiche de teasing qui confirme que le Black Shark 4 sera équipé d’une batterie d’une capacité 4 500 mAh. Il pourra également supporter une charge rapide de 120 W (la même que celle du Mi 10 Ultra de l’année dernière). L’affiche indique que vous pourrez recharger cette batterie de 4 500 mAh en 15 minutes environ, ce qui est totalement fou !

C’est un chargement incroyablement rapide ! Comme pour les autres smartphones de gaming dotés d’une charge rapide, il est probable que cette alimentation sera assurée par plusieurs ports USB-C pour brancher l’appareil, bien que techniquement cela soit possible avec un seul port. Néanmoins, la capacité de la batterie est un peu plus faible – 4 500 mAh par rapport aux 4 720 mAh de la batterie du Black Shark 3.

En outre, la chose la plus importante que fait l’affiche est de confirmer le nom « Black Shark 4 » — bien qu’il s’agisse du successeur du Black Shark 3, un tel nom semble évident, les entreprises chinoises sautent parfois le chiffre « 4″ parce que sa prononciation est analogue à « death » en mandarin (de nombreux bâtiments sautent aussi le quatrième étage pour passer au cinquième).

On ne sait pas grand-chose d’autre sur la prochaine génération du Black Shark 4. Cependant, Yuzhou a récemment déclaré que leur prochain smartphone de gaming sera invincible. Il est possible que la société cherche à faire passer l’écran 2K AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de réponse tactile de 480 Hz du Mi 11 au Black Shark 4.

Un lancement en mars ?

Outre la mise à niveau de la charge, vous pouvez vous attendre à ce que le Black Shark 4 soit équipé du dernier processeur Snapdragon 888 pour des performances de premier ordre. Nous nous attendons également à ce que la technologie de refroidissement liquide apparaisse sur le smartphone, car c’est une marque de fabrique de la série depuis le tout début.

Nous nous attendons à ce que l’entreprise partage davantage de teasers spécifiques aux caractéristiques clés du smartphone, ainsi que la date de lancement, dans les prochaines semaines. Le Xiaomi Black Shark 3 a été lancé en mars 2020, et nous nous attendons à voir le Black Shark 4 vers le mois de mars 2021. Il n’y a pas de mot sur les différentes variantes, mais si l’on se base sur l’année 2020, vous pouvez vous attendre à ce que Black Shark lance des versions standard et Pro du nouveau vaisseau amiral du gaming.

Tags : Black SharkBlack Shark 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.