close
Smartphones

Moto G Stylus 2021 : nouveau design, et caractéristiques principales

Moto G Stylus 2021 : nouveau design, et caractéristiques principales

L’un des arguments souvent avancés contre l’utilisation d’un stylet sur un smartphone est la taille réduite de l’écran par rapport aux plus petites tablettes. Si les smartphones sont aujourd’hui énormes par rapport aux tout premiers iPhone qui servaient à se moquer du premier Galaxy Note, saisir des notes ou dessiner, même avec un stylet, peut encore être une expérience contraignante.

Une solution consisterait à agrandir le smartphone, ce qui semble être la stratégie que Motorola utilisera pour le successeur du Moto G Stylus de cette année. Motorola devrait lancer son smartphone Moto G Stylus (2021) cette année. Les versions du futur smartphone de la gamme Moto ont été divulguées par OnLeaks sur Voice.

Selon les images divulguées, le Moto G Stylus (2021) sera doté d’un écran plat de 6,8 pouces. Le smartphone sera doté d’un écran poinçonné, placé dans le coin supérieur gauche de l’écran. À l’arrière, il y a un bloc de caméra à quadruple capteur photo de forme carrée avec un flash LED. Il y aura également un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière avec le logo de Moto.

Le côté droit du smartphone sera équipé de boutons de contrôle du volume et d’alimentation. Sur le bord inférieur, il y aura une prise casque de 3,5 mm, la grille des haut-parleurs et le port USB-C.

Les premières spécifications divulguées par Evan Blass avaient révélé que le Moto G Stylus (2021) disposera d’un écran de 6,8 pouces avec une résolution full HD+. Le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 675 avec 4 Go de RAM et un stockage intégré de 128 Go.

Pas dans la gamme Galaxy Note

Pour la partie photo, le smartphone sera équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière, comprenant un capteur photo principal de 48 mégapixels, un objectif ultra-large de 8 mégapixels, un macro-capteur de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il sera équipé d’une unique caméra frontale de 16 mégapixels.

En outre, le smartphone mesure 169,6 x 73,7 x 8,8 mm — ce qui le rend plus grand que le Galaxy Note 20 Ultra – et pèse 399 g. Le smartphone fonctionnera sous Android 10 et sera équipé d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Dans l’ensemble, le Moto G Stylus (2021) est bien placé pour affronter le LG Stylo 7, qui a également fait l’objet d’une fuite. Comme ils n’utilisent qu’un stylet passif, ils sont loin de rivaliser avec la gamme Galaxy Note, mais leur prix nettement inférieur les place de toute façon sur un autre marché.

Tags : Moto G Stylus 2021Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.