fermer
Smartphones

OPPO Slide Phone : un smartphone qui se plie en 3 positions

img 04
OPPO montre ce qu'elle envisage pour ses smartphones pliables

Les smartphones pliables sont la prochaine amélioration de la conception par rapport aux plaques de verre que nous utilisons aujourd’hui. Alors que Samsung, Huawei et Royole nous ont déjà donné une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir des smartphones pliables, OPPO va encore plus loin avec ses propres « concepts ». Tout d’abord, le OPPO X 2021 est arrivé comme un « concept phone » avec un écran enroulable, et maintenant, OPPO imagine un facteur de forme pliable plus modulaire.

En partenariat avec le studio de design japonais nendo, OPPO a présenté un nouveau concept de smartphone pliable avec un design à trois volets, le OPPO Slide Phone. Ce smartphone se distingue par « trois écrans pliables fixés par des charnières se repliant dans la même direction ». Il s’agit simplement d’un concept de design et un prototype, comme le OPPO X 2021, et il n’est pas encore un produit destiné au grand public.

Aujourd’hui, la plupart des designs des smartphones pliables visent à donner plus d’espace à l’écran et à transformer un smartphone en tablette lorsqu’il est ouvert. Le « Slide Phone » de OPPO prend un ton un peu différent de la plupart des smartphones pliables sur le marché aujourd’hui.

img 01

Le géant chinois affirme que la taille des smartphones a augmenté au fil des ans et qu’il est difficile de les utiliser d’une seule main. Le OPPO Slide Phone veut résoudre ce problème en laissant le choix de la taille aux utilisateurs. Vous pouvez ouvrir l’écran pliable en trois positions.

Après le premier dépliage, vous disposez de 40 mm d’espace utilisable sur l’écran pour afficher les notifications, consulter l’historique des appels et contrôler la lecture de la musique. Le deuxième dépliage montre 80 mm d’écran et vous permet d’exécuter la plupart des fonctions du smartphone. OPPO, en revanche, estime qu’il est préférable de l’utiliser pour les selfies et les photos. Vous pouvez évidemment déplier la partie supérieure pour faire apparaître l’écran entier. Il est partiellement plié au centre et comporte un support pour le stylet (logé dans le châssis).

Pas très pratique

Je ne sais pas pour vous, mais la première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu le concept de OPPO est ce mème d’iPhone. Vous vous souvenez que tout le monde plaisantait en disant que les iPhone deviendraient aussi énormes et allongés au fil du temps. Il semble que OPPO ait pris le mème très au sérieux. On ne sait pas encore si la société a l’intention de donner vie à ce concept dans l’avenir.

La plupart des personnes qui souhaitent un smartphone pliable en veulent un qui offre beaucoup plus d’espace à l’écran pour permettre de faire défiler moins de pages Web et de réseaux sociaux. La conception longue et très fine du smartphone ne semble pas très propice à cela. OPPO ne promet pas que les appareils dévoilés lors du salon du design entreront en production.

Tags : OppoOPPO Slide Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.