close
Smartphones

Le Galaxy Z Fold 3 serait doté d’une caméra autonome sous l’écran

Le Galaxy Z Fold 3 serait doté d'une caméra autonome sous l'écran

Le lancement de la prochaine génération de smartphones pliables de Samsung pourrait avoir lieu dans plusieurs mois, mais les rumeurs à ce sujet ont commencé à circuler rapidement. Un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud semble confirmer les récentes rumeurs selon lesquelles le smartphone pliable de nouvelle génération de Samsung, le Galaxy Z Fold 3, sera livré avec une caméra autonome incrustée sous l’écran. En outre, la société va probablement mettre fin à sa gamme Galaxy Note et introduire son stylet S Pen dans la gamme Galaxy S.

Selon un initié de l’industrie cité par la publication sud-coréenne ETNews, Samsung Display a développé un écran qui supportera la nouvelle technologie qui a été démontrée par un certain nombre de sociétés, mais qui n’a été vue que dans une poignée d’appareils, comme le ZTE Axon 20 5G.

Selon le rapport, le nouveau panneau d’affichage sera doté de plus grands espaces entre les pixels pour permettre à la lumière de passer à travers. Cependant, cet espacement plus important affectera probablement la qualité de l’image, c’est pourquoi il ne sera mis en œuvre que dans la zone située au-dessus de la caméra, tandis que le reste du panneau utilisera une configuration standard.

Samsung travaillerait également sur un algorithme personnalisé de correction d’image pour atténuer les problèmes créés par la réfraction à travers le panneau OLED. Quant au module de la caméra, il sera apparemment fourni par Samsung LSI.

Contrairement au capteur d’empreintes digitales, il n’a pas été trivial de déplacer la caméra sous l’écran pour libérer l’espace qu’elle prend. Le compromis de Samsung jusqu’à présent a été la fameuse, mais désormais courante, découpe en poinçon, qui est pratique, mais loin d’être idéale, et encore moins jolie à regarder. Mais, il semble que Samsung prépare le futur.

Vers un lancement au 3e trimestre 2021 ?

Le rapport affirme également que l’appareil devrait être commercialisé au troisième trimestre 2021, mais les détails supplémentaires restent un mystère. Il sera intéressant de voir si le Galaxy Z Fold 3 annonce une ère de caméras sous l’écran qui permettra enfin de se débarrasser des disgracieuses encoches sur les smartphones.

Outre Xiaomi, realme et ZTE, d’autres marques travailleraient également sur cette nouvelle caractéristique pour inaugurer l’ère des smartphones sans bords. OnePlus, par exemple, a déjà reçu un brevet de l’agence chinoise de la propriété intellectuelle pour une technologie qui permet de cacher la caméra frontale dans un smartphone lorsqu’elle n’est pas utilisée. Toutefois, on ne sait pas quand la société introduira cette technologie dans un appareil grand public, alors espérons que cela se fera l’année prochaine.

Tags : Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.