Fermer
Maison connectée

Apple lance un HomePod mini plus petit pour 99 €

Apple lance un HomePod mini plus petit pour 99 €

Réjouissez-vous, fans de Siri ! Parallèlement à la série d’iPhone 12, Apple a dévoilé hier soir le HomePod mini, dont la réputation n’est plus à faire, lors de son événement matériel à Cupertino. Il s’agit d’une petite enceinte connectée sphérique, petite sœur du HomePod original, avec Siri comme intelligence. Elle est également proposée à un prix très abordable pour s’attaquer au nouveau Nest Audio, qui intègre Google Assistant, et la nouvelle enceinte Echo Dot, qui fonctionne avec Alexa.

Tout comme son aîné, le HomePod mini est recouvert d’un tissu maillé (fabriqué avec plus de 90 % de plastique recyclé) et comprend une surface tactile pour contrôler le volume et la lecture de la musique sur le dessus. Cette surface s’illumine également lorsque vous faites appel à Siri. Elle vous permet non seulement de poser des questions, d’obtenir des bulletins météo, mais aussi de contrôler vos appareils de la maison connectée.

Le HomePod mini comprend un driver principal, deux radiateurs passifs et un guide d’ondes acoustiques en bas « pour une expérience audio immersive à 360 degrés ». Il est couplé à la puce S5 d’Apple pour permettre une technologie de calcul audio qui ajuste le son de la musique 180 fois par seconde.

Modèles de réglage complexes

Apple applique une série de modèles de réglage complexes pour « optimiser le volume sonore, ajuster la gamme dynamique et contrôler le mouvement du conducteur ». Bien sûr, vous pouvez créer une paire stéréo en utilisant 2 enceintes HomePod mini. Il comprend également quatre microphones — trois pour écouter vos demandes « Hey Siri » et un tourné vers l’intérieur pour isoler le son et améliorer la détection de la voix.

Le communiqué de presse ajoute : « Il fonctionne sans effort avec l’iPhone pour transmettre de la musique, répondre à des appels ou donner des suggestions d’écoute personnalisées, augmenter le son de l’Apple TV, jouer de la musique d’un Mac, et bien plus encore ». Le HomePod mini est également équipé de la puce U1 d’Apple, qui permet d’amener votre iPhone à proximité de l’enceinte connectée pour transférer la lecture de musique.

Vous verrez également des commandes et des suggestions musicales sans avoir à déverrouiller l’appareil, mais il y a un hic. Cette fonction ne sera activée que plus tard dans l’année.

Prix et disponibilité

Le HomePod mini est vendu au prix de 99 euros et sera disponible en deux variantes de couleur, à savoir le gris sidéral et le blanc. Il sera en concurrence avec le Nest Audio récemment dévoilé par Google et le Echo de 4e génération, qui est également un orbe sphérique.

Cette enceinte connectée sera disponible en précommande à partir du 6 novembre et sera expédiée à partir du 16 novembre. Elle sera disponible à l’achat sur la boutique en ligne d’Apple et chez les revendeurs agréés.

Mots-clé : AppleApple EventHomePod Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.