Fermer
Maison connectée

Le nouveau Echo Dot d’Amazon sort avec un look sphérique

Le nouveau Echo Dot d'Amazon sort avec un look sphérique

Lors de son événement automnal consacré au matériel, Amazon a dévoilé les dernières améliorations apportées à sa populaire enceinte connectée, probablement la plus populaire : le Echo Dot. Le Echo Dot a été complètement redessiné, à tel point qu’il n’a plus la forme d’un plat, mais d’une sphère.

Le nouveau Echo Dot est conçu comme un globe qui correspond à celui de l’enceinte Echo, lui aussi redessiné, qui est maintenant un globe, bien que plus grand. Le nouveau Echo Dot est toujours recouvert de tissu, et Amazon le propose en deux variantes — sans compter la variante pour les enfants.

Pour 59,99 euros, vous obtenez un Echo Dot ordinaire avec une finition en tissu tout autour, avec un anneau lumineux LED à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue. Pour 10 euros de plus, vous obtenez un Echo Dot avec une horloge qui brille à travers le tissu avec de simples LED. C’est à peu près le même concept que le Echo Dot de l’année dernière, qui avait ajouté une horloge derrière le tissu. Mais, le design semble beaucoup plus harmonieux, du moins selon mes goûts.

À l’intérieur de l’appareil se trouvera un processeur AZ1 « neural edge » fabriqué par Amazon pour une « meilleure efficacité énergétique » et un traitement de la parole jusqu’à 2x plus rapide. Plus rapide que quoi, nous ne le savons pas encore — Amazon est probablement en train de comparer avec le processeur de leur appareil Echo Dot, par ailleurs le plus récent — mais nous verrons bien !

Alexa peut maintenant apprendre des commandes données par l’utilisateur, comblant les lacunes dans les connaissances de l’assistant en lui posant des questions pertinentes. Dans un premier temps, pour les appareils connectés, Alexa pourra créer de nouvelles routines et plus encore, en fonction de ce que les utilisateurs demandent et de la façon dont ils l’expliquent, le tout par la voix.

Disponible en précommande

Une édition de Echo Dot Kids est également annoncée, avec de jolis motifs de visages d’animaux, pour le prix du Echo Dot avec horloge (69,99 €). Je ne sais pas exactement combien de dessins Amazon a créés pour l’édition Echo Dot Kids, mais l’image promotionnelle montre un tigre et un panda au minimum et honnêtement, je préfère acheter ceux-ci au lieu de l’habituel Echo Dot ; ils sont vraiment mignons.

En outre, cet appareil a la capacité de fonctionner avec les profils vocaux Alexa pour les enfants. Il apprendra donc la voix de votre enfant et passera en « mode enfant » à la volée.

Les appareils peuvent être précommandés dès aujourd’hui, et seront expédiés plus tard cette année.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho Dot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.