close
Smartphones

Le OnePlus 8T Pro pourrait ne pas être lancé en même temps que le OnePlus 8T cette année

Le OnePlus 8T Pro pourrait ne pas être lancé en même temps que le OnePlus 8T cette année

Il semble que cette année sera marquée par de nombreux changements pour OnePlus, et pas seulement en raison des effets de la pandémie COVID-19. Elle a enfin donné aux fans ce qu’ils demandaient sous la forme d’un OnePlus Nord plus abordable, mais de milieu de gamme. Elle est également en train de remanier son expérience utilisateur OxygenOS d’une manière majeure qui semble ne pas satisfaire les fans.

La rumeur veut que la série de smartphones OnePlus 8T soit dévoilée dans environ un mois. Nous avons déjà constaté des fuites pour le modèle de base, le OnePlus 8T. Mais, il semble que son aîné, le OnePlus 8T Pro, sera absent cette année.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, OnePlus dévoile deux gammes de smartphones chaque année depuis un certain temps déjà. L’une est la série « standard », qui arrive vers le mois de mars, et l’autre est une mise à jour de la série « T » vers septembre ou octobre.

Comme l’a indiqué Max J sur Twitter, le OnePlus 8T Pro, qui porterait le nom de code « Kebab2 », ne sera pas lancé cette année en même temps que le OnePlus 8T. Cela signifie que OnePlus pourrait ne pas être prête à rompre le cycle de longue durée de la série T, et qu’il ne fait donc que rafraîchir la variante standard cette année.

Si vous ne connaissez pas les noms de code, le nom de code du OnePlus 8T est « kebab ». Cela signifie que le nom de code du OnePlus 8T Pro serait « kebabb », car on sait que OnePlus ajoute généralement un « b » à la fin du nom de code de la variante standard pour désigner la variante Pro. Cependant, Max a utilisé « kebab2′ » comme nom de code pour simplifier les choses et confirmer que le OnePlus 8T Pro ne sera pas disponible cette année.

Fin septembre ou début octobre

Je pense que c’est une décision parfaitement sensée de la part de OnePlus, car le OnePlus 8 Pro, qui a été lancé en mai au début de cette année, est déjà l’un des meilleurs smartphones phares de 2020. Si le OnePlus 8T Pro arrive dans un mois environ, il ne comprendra que le processeur Snapdragon 865+ et une caméra avec davantage de mégapixels. Cela ne vaut pas les 50 ou 100 euros de hausse de prix que l’on constate avec la série T. Le OnePlus 8 Pro reste une option phare viable dans un marché hautement saturé.

Quant au OnePlus 8T standard, il arrive et un rendu pour sa face avant (comme vous pouvez le voir ci-dessus) de l’appareil a récemment été repéré dans le code source d’OxygenOS. Nous avons également appris les spécifications, y compris un panneau AMOLED à 120 Hz, un chipset Snapdragon 865+ et une configuration de caméra arrière à quadruple capteur photo, par opposition à la configuration à trois caméras de son prédécesseur. Le OnePlus 8T devrait arriver fin septembre ou début octobre, soit dans un mois seulement.

Tags : OnePlusOnePlus 8TOnePlus 8T Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.