Fermer
Automobile

Apple Car : des écrans pourraient être encastrés entre le pare-brise et les vitres ?

[Byton M-Byte]

Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas entendu parler de la fameuse « Apple Car ». Auparavant, nous avions entendu dire que le géant de la technologie basée à Cupertino travaillait sur des « phares avancés » pour sa voiture. Aujourd’hui, comme le souligne AppleInsider, un récent brevet suggère que Apple pourrait intégrer des écrans dans le pare-brise et les vitres de l’Apple Car pour faciliter la visualisation des informations.

L’US Patent and Trademark Office a récemment accordé à Apple un brevet intitulé « Systèmes avec fenêtres ». Ce brevet, déposé par le populaire géant à la pomme croquée, suggère que les futures voitures devraient déplacer les panneaux d’affichage à l’intérieur de la voiture, des écrans dédiés aux vitres et même au pare-brise.

Selon le brevet d’Apple, les voitures du futur pourraient utiliser une couche de verre renforcé chimiquement et une couche de fenêtre structurelle pour maintenir une « couche de composants optiques ajustables ». Cette « couche de composants optiques » peut contenir n’importe quel type d’écran comme un panneau LCD avec un rétroéclairage ou un panneau OLED pour afficher des informations.

Outre ces couches, la société propose d’ajouter d’autres éléments sous la forme de couches supplémentaires ou en apportant quelques modifications aux surfaces voisines des deux panneaux de verre.

En ce qui concerne ces panneaux de verre, Apple suggère qu’ils pourraient utiliser du verre sodocalcique trempé ou du verre d’aluminosilicate pour la couche renforcée chimiquement. Et comme les couches internes seront prises en sandwich entre les couches de verre, elles resteront protégées des éléments extérieurs.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Nous avons vu Apple déposer toute une série de brevets pour ses appareils. Cependant, la plupart des technologies ne sont pas commercialisées. De même, dans le cas de ce brevet, je ne pense pas qu’il arrive sur le marché de sitôt. Comme on pouvait s’y attendre, Apple a déposé de nombreux brevets relatifs à la Apple Car, couvrant de nombreux idées et concepts de conception différents. Naturellement, certains de ces documents portent sur l’amélioration de la façon dont une voiture affiche des informations pour le conducteur.

Néanmoins, il est assez passionnant de voir quels types de technologies les voitures du futur apporteront avec elles, car de plus en plus d’entreprises investissent dans des technologies de pointe pour l’industrie automobile.

Mots-clé : AppleApple Carbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.