Fermer
Jeux

Une photo de la PlayStation 5 prise dans la chaîne de production confirme sa taille

Une photo de la PlayStation 5 prise dans la chaîne de production confirme sa taille

Sony a enfin montré à quoi ressemblera la PlayStation 5, mais il y a une très grande question sur le design qui n’est toujours pas claire : quelle est la taille de la PlayStation 5 ? Une photo non vérifiée de ce qui ressemble à la prochaine PlayStation 5 sortie de la chaîne de production pourrait confirmer la taille plus importante de la console par rapport à sa prédécesseure.

L’image, qui est apparue sur les forums ResetEra, montre trois hommes portant des uniformes Sony dans ce qui semble être une usine, l’un d’entre eux tenant un appareil blanc qui ressemble à la PlayStation 5. Cependant, la PlayStation 5 sur la photo est légèrement différente de ce que Sony a dévoilé lors de l’événement « The Future of Gaming », notamment parce qu’il semble manquer les courbes qui étaient prédominantes dans les images officielles de la console.

Les utilisateurs de ResetEra ont toutefois affirmé que la photo est légitime et n’a pas été manipulée. L’absence de courbes sur la PlayStation 5 peut être due à la façon dont la console est tenue, ce qui rend le design difficile à voir en raison de la couleur blanche et plate.

Si la photo montre effectivement une PlayStation 5, cela peut confirmer les spéculations selon lesquelles elle sera massive, selon des échelles fabriquées par des fans et basées sur la taille des lecteurs Blu-ray des consoles.

Nous devrons probablement attendre que Sony donne les dimensions officielles (ou montre la console pour la mise à l’échelle) du controversé design pour en être sûrs, mais cela n’empêche pas les fans sur Internet de faire de leur mieux pour estimer les choses. Et d’après les premières estimations, la PS5 va être énorme — peut-être même la plus grande console grand public depuis des années.

L’avenir du jeu chez Sony ?

The Future of Gaming a non seulement révélé la conception de la PlayStation 5, mais a également présenté une solide gamme de jeux pour la console de nouvelle génération. Parmi les jeux PlayStation 5 présentés dans le cadre de l’événement en ligne figurent Horizon Forbidden West, Resident Evil 8 : Village, un remake de Demon’s Souls, Ghostwire : Tokyo, Ratchet & Clank : Rift Apart, Spider-Man: Miles Morales, et une édition améliorée de Grand Theft Auto V.

La PlayStation 5 devrait être lancée pendant les fêtes de fin d’année, mais Sony n’a pas encore dévoilé le prix de la console.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.