Fermer
Jeux

Voici les jeux de la PlayStation 5 présentés par Sony

Voici les jeux de la PlayStation 5 présentés par Sony

Sony vient de terminer son événement « The Future of Gaming Show », et si le design de la PlayStation 5 a volé la vedette à toutes les annonces qui l’ont précédé pendant 1 heure, il y avait aussi beaucoup de jeux impressionnants présentés sur l’événement en direct dédiés à la PS5.

L’attente des détails sur les jeux de la prochaine génération a été longue, mais la bonne nouvelle est qu’il semble y avoir beaucoup de choses à venir en cette période de fêtes de fin d’année, lorsque la PS5 sera lancée, et à suivre en 2021. Parmi eux, on peut citer les impressionnants titres de Spider-Man, Horizon ou encore Gran Turismo 7. Oui, et tous ces jeux ont l’air carrément épiques dans les images présentées sur scène. De plus, Sony a fait le bon choix en montrant beaucoup plus de gameplay que Microsoft ne l’a fait pour la Xbox Series X.

Quoi qu’il en soit, voici les jeux qui arrivent sur la PlayStation 5.

1. Horizon Forbidden West

Montré à la toute fin pour des raisons évidentes, Horizon Forbidden West poursuit l’histoire d’Aloy dans Horizon Zero Dawn. Les fans du jeu espéraient avoir une suite bientôt et c’est chose faite ! Celui-ci présente des paysages et des environnements vraiment variés, et il a l’air étonnant. Il a l’air spectaculaire d’ailleurs, et il m’a pratiquement convaincu à lui seul d’acheter la PS5 lors de son lancement..

2. Spider-Man Miles Morales

Insomniac games a également présenté la suite de son jeu Spider-Man, qui est assez impressionnant. Cette fois-ci, nous allons nous lancer dans les rues de New York grâce à Miles Morales qui a revêtu l’emblématique costume. Le gameplay, comme prévu, a l’air incroyable. Ce qui est encore plus excitant, c’est que le jeu sort pour les fêtes de fin d’année 2020, ce qui signifie qu’il est probablement l’un des titres de lancement de la PlayStation 5 !

3. Gran Turismo 7

D’accord, même si j’étais très excité par Horizon et Spider-Man, il est indéniable que Gran Turismo 7 est de loin le jeu le plus réaliste du moment. Tout dans GT7 est impressionnant. L’éclairage, les reflets, les sons et la musique de fond. Même les changements de vitesse semblent réels. Impressionnant.

4. Ratchet & Clank: Rift Apart

J’ai joué à Ratchet & Clank juste assez pour comprendre à quel point ce nouveau jeu est susceptible d’être amusant. Rift Apart apporte toute l’action et les dialogues amusants de Ratchet & Clank et les fusionne avec un tout nouveau concept de dérive dimensionnelle. Le gameplay a l’air amusant, bien qu’un peu chaotique. Selon Insomniac, le matériel de la PS5 a permis à l’équipe d’intégrer rapidement de nouvelles planètes et de nouveaux environnements sans avoir besoin d’écrans de chargement. Aucune date de sortie n’a été donnée.

5. Destruction Allstars

En parlant de chaos, les images de ce jeu étaient si folles que je pouvais à peine suivre ce qui se passait. La bande-son était si incroyable qu’elle m’a complètement détournée du jeu. Le concept s’articule essentiellement autour des combats de voitures avec des effets de choc vraiment impressionnants.

6. Stray

Je n’ai pas vraiment compris ce jeu, mais il semble que le chat soit le protagoniste du jeu ? Il se déroule dans un environnement assez sombre, avec des robots et tout le reste. Cela pourrait être intéressant, mais ce n’est pas ma tasse de thé.

7. Oddworld Soulstorm

Oddworld Soulstorm a été conçu comme un jeu où même l’échec est hilarant. C’est l’un des seuls jeux de plateformes que j’ai vu récemment qui me donne envie d’y jouer. Oh aussi, celui-là a aussi eu des moments chaotiques.

8. Hitman 3

Hitman 3 a également été présenté, et à première vue, cela va être intense. J’ai joué à Hitman 2, mais je n’ai pas totalement succombé à son charme. Hitman 3, par contre, a l’air plus intense que son prédécesseur, donc je vais peut-être aimer celui-ci. Qui sait ? Le jeu vous emmènera, agent 47, dans des endroits exotiques, y compris, à un moment donné, au sommet du Burj Khalifa à Dubaï.

9. NBA 2K21

Les fans de basket-ball, vous allez adorer. NBA 2K21 a été présentée, et à en juger par son aspect, vous pouvez vous attendre à des graphiques impressionnants et à des détails plus fins. Les dunks et les double-pas montrés dans la vidéo étaient impressionnants. Les sons aussi.

10. Deathloop

Un des jeux dont je n’avais jamais entendu parler, Deathloop a l’air vraiment intéressant. Dans ce jeu, vous êtes coincé dans une boucle temporelle où chaque fois que vous mourez, votre journée recommence et vous devez assassiner toutes les mêmes personnes. Les défis sont nombreux, et apparemment chaque jour vous apprenez quelque chose de nouveau pour vous donner une autre chance lorsque vous réessayez. Il y a de beaux graphiques, des dialogues impressionnants, et bien d’autres choses encore.

11. Resident Evil VIII

Resident Evil VIII a également fait une apparition à l’écran, et comme on peut s’y attendre, il est plein de sauts, de créatures bizarres qui vous tueront, et d’autres horreurs que je préfère ne pas voir sur ma télé. Au fait, le jeu arrive en 2021, donc si vous êtes un fan, vous allez devoir patienter.

12. Pragmata

Autre jeu intéressant, Pragmata semble se dérouler dans un monde holographique qui se désagrège lorsqu’un satellite le traverse. Ensuite, vous vous retrouvez sur la lune, à regarder la Terre, en espérant la liberté. De quoi ? Je ne sais pas. Ce qui me préoccupe le plus, c’est la petite fille que vous avez sauvée, qui est sur la lune sans combinaison spatiale et qui, d’une certaine manière, est toujours en vie.

Beaucoup d’autres jeux arrivent sur la PlayStation 5

Ce ne sont que les 12 jeux que j’ai préférés qui ont été présentés aujourd’hui. La PlayStation 5 verra le lancement de beaucoup d’autres jeux. Parmi les autres titres présentés aujourd’hui, citons Project Athia, Sackboy, Demon’s Souls, Bugsnax, Little Devil Inside, Astro’s Playroom, Solar Ash, Godfall, et d’autres encore.

Alors, quels sont les jeux qui vous passionnent le plus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.