Fermer
Navigateurs Web

Microsoft met en pause les sorties de Edge, à l’instar de Chrome

Microsoft met en pause les sorties de Edge, à l'instar de Chrome

La semaine dernière, Google a annoncé qu’elle mettrait en pause les nouvelles versions de Chrome et de Chrome OS, en citant les horaires ajustés de l’équipe Chrome pendant la pandémie de coronavirus. Les mises à jour, Selon Google, les mises à jour ne s’arrêteront pas complètement, car l’équipe continuera à donner la priorité aux mises à jour de sécurité dans le cadre de Chrome 80. En fin de semaine, Microsoft a fait une annonce analogue concernant les prochaines versions d’Edge.

Cela ne devrait pas être aussi déroutant étant donné que Edge est désormais basé sur Chromium. Sur Twitter, Microsoft a déclaré qu’elle « mettra en pause la mise à jour du canal stable vers Edge 81, conformément au projet Chrome ». Cela reflète la décision de Google de garder Chrome 81 en version bêta pour le moment, plutôt que de le promouvoir en version stable.

Tout comme Google, l’équipe Edge continuera à faire avancer les mises à jour de sécurité et de stabilité de Edge 80. Nous ne savons pas quel calendrier l’équipe Edge a établi pour ces mises à jour, mais la firme précise qu’elle aura plus à partager sur ce déploiement cette semaine.

Le monde entier restant à la maison et travaillant à distance, les éditeurs de logiciels tentent maintenant de faciliter la vie des développeurs en ne publiant pas de mises à jour majeures qui pourraient potentiellement nécessiter une réaction rapide en cas de problème de compatibilité.

Le coronavirus en cause

Ce changement d’orientation pourrait très bien durer pendant toute la durée de la pandémie du coronavirus, car de plus en plus d’employés de Google et de Microsoft choisissent de travailler à domicile et ces grandes entreprises tentent de trouver un équilibre entre les mises à jour continues des produits et la nécessité d’assurer la sécurité des employés. Tout comme Google, Microsoft a décidé de replanifier ses événements, en annonçant d’abord que l’équipe Game Stack ne participerait pas à la GDC (avant que cet événement ne soit entièrement annulé), puis en annonçant plus tard que la Microsoft Build 2020 avait été annulée.

Nous verrons ce qui se passera d’ici là, mais pour l’instant, ne vous attendez pas à voir Edge 81 être promu sur la chaîne stable de sitôt. Je vous tiendrais au courant lorsque Microsoft nous en dira plus sur ses plans pour l’avenir, alors restez à l’écoute pour cela.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.