Fermer
Smartphones

Le nom de Galaxy Z Flip vient d’apparaître sur le propre site Web de Samsung

Le nom de Galaxy Z Flip vient d'apparaître sur le propre site Web de Samsung

Pendant un certain temps, nous avons été un peu confus quant au nom du smartphone pliable qui sera lancé en même temps que les smartphones de la gamme Galaxy S20 — Galaxy Fold 2, Galaxy Bloom, Galaxy Z Flip. Mais, de nouvelles informations laissent entendre que le nouveau smartphone pliable du géant sud-coréen sera lancé comme le Galaxy Z Flip.

Ces informations proviennent du site Web de Samsung lui-même, ce qui nous laisse penser que l’information est presque « authentique ». Dans la boutique en ligne roumaine de Samsung, vous trouverez un étui de protection pour le Galaxy Z Flip, qui est toujours répertorié à l’heure actuelle, bien qu’il ne semble pas y avoir de photo.

Cette fuite intervient un jour après que le nom du Galaxy S20 ait été accidentellement confirmé sur le site Web de Samsung dans quelques régions également. Il semble donc que la société en soit vraiment à la dernière phase de préparation de l’événement de lancement.

Le fait que Samsung vende elle-même des étuis pour un « Galaxy Z Flip » confirme qu’il s’agira du nom du nouveau smartphone pliable.

Il est donc probable que le « Galaxy Bloom » était, comme nous l’avons entendu tout au long des fuites, le nom de code interne du smartphone (à un moment donné, certaines rumeurs ont suggéré que ce serait le nom définitif), et le surnom de « Galaxy Fold 2 » sera réservé à un véritable successeur du Galaxy Fold plus tard en 2020.

Pourquoi un « Z » ?

Le nom « Samsung Galaxy Z Flip » a peut-être une lettre de trop. Tout d’abord, si les fuites sont correctes, le Galaxy Z Flip ne se replie pas en Z avec deux charnières, comme le font d’autres smartphones pliables. De plus, il n’y a pas eu de « Flip A » à « Flip Y ». Il est donc un peu curieux de savoir pourquoi la lettre « Z » est là.

Peut-être que Samsung aura une raison logique qu’elle présentera lorsqu’elle annoncera ses nouveaux produits à l’occasion de l’événement Unpacked 2020 de Samsung le 11 février. C’est à ce moment-là que nous nous attendons à voir le Galaxy Z Flip, ainsi que de nombreux autres smartphones.

Mots-clé : Galaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.