Fermer
Smartphones

Une prise en main du OnePlus 8 Pro confirme l’option d’affichage à 120 Hz

Une prise en main du OnePlus 8 Pro confirme l'option d'affichage à 120 Hz

Le lancement de OnePlus 8 est prévu aux côtés du OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Lite au cours du premier semestre de cette année. Une prise en main du OnePlus 8 Pro a maintenant été diffusée sur la toile.

OnePlus a récemment dévoilé la technologie d’affichage à 120 Hz, et OnePlus 8 Pro devrait en être doté. Selon un rapport de Tru Tech, le futur smartphone phare de OnePlus aura une option d’affichage à 120 Hz dans le menu « Paramètres ».

Le rapport contient une image exclusive du OnePlus 8 Pro qui a été divulguée par un initié de OnePlus. L’image dite de pré-production a révélé que le téléphone dispose d’une option de sélection 120 Hz dans le menu Paramètres. Il dispose d’options de sélection de la fréquence de rafraîchissement de l’écran à 120 Hz, 90 Hz et 60 Hz dans les « Paramètres ». Le texte sous l’option 120 Hz indique « une fluidité maximale, mais réduit légèrement l’autonomie de la batterie ». Le texte sous 90 Hz indique « une fluidité équilibrée et une autonomie équilibrée » tandis que le texte sous 60 Hz indique « moins de fluidité, mais une autonomie légèrement prolongée ».

Les précédents smartphones de OnePlus étaient limités à 90 Hz. C’est encore mieux que la plupart des smartphones qui sont « bloqués » à 60 Hz. Certes, il n’y a pas beaucoup de jeux — sans parler de vidéo – encore disponibles pour profiter de l’augmentation du taux de rafraîchissement, il s’agit donc principalement d’un changement cosmétique.

Comme sur l’image, le OnePlus 8 Pro est doté d’un écran poinçonné entouré de minces bords d’écran. L’écran du smartphone intègre un capteur d’empreintes digitales. Le smartphone est équipé d’un bouton de volume sur le côté gauche, tandis que le côté droit est équipé d’un curseur d’alerte et d’une touche on/off.

Un puissant smartphone

Selon les rumeurs, le OnePlus 8 Pro serait équipé d’un écran OLED de 6,65 pouces, du processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, et de 12 Go de mémoire vive (RAM), et sera livré avec Android 10. Le panneau arrière sera équipé d’un bloc de caméra à quadruple capteur photo positionnée verticalement avec un flash LED. Ce bloc de caméra est composé d’un objectif principal Sony IMX686 de 64 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 20 mégapixels, d’un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 5x et d’un capteur ToF 3D. Le smartphone serait équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

Bien sûr, il est important de prendre tout cela avec des pincettes pour le moment, car cette image pourrait avoir été trafiquée ou simplement montrer un autre smartphone. Nous devrions savoir ce que le OnePlus 8 Pro offrira prochainement, car il est probable qu’il sera annoncé au premier semestre.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.