Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11+ s’affiche dans des rendus

Le Galaxy S11+ s'affiche dans des rendus

La fuite la plus importante du Samsung Galaxy S11+ est apparue hier avec des images de l’appareil de tous les côtés. Ce dispositif apparaît dans des rendus créés à partir de dessins CAO à partir des informations fournies par les fabricants de pièces.

Cela signifie que le dispositif final pourrait être différent, bien que ce soir improbable. Il est plus probable, d’après cette source, que nous voyons les éléments physiques les plus fondamentaux et les plus importants des appareils — assez pour avoir une idée de ce que Samsung dévoilera aux yeux de tous en février 2020.

Selon cette dernière fuite de CashKaro, le Galaxy S11+ (ou Galaxy S11 Plus, si vous préférez) sera plus grand que le Galaxy S11, et comportera une large gamme de caméras à l’arrière. Ces caméras ont été longuement discutées lors de précédentes fuites, en grande partie avec le Galaxy S11 dévoilé par la même source. Cela fait trois fuites, puisque nous avons entendu parler du Galaxy S11e également.

La face avant du Galaxy S11+ sera très analogue à celle du Galaxy S11 et S11e, avec un seul trou dans l’écran. Ce poinçon fait de la place pour la caméra frontale que ce smartphone arbore. Mais, vous ne pensez pas que cet appareil n’a pas d’autres capteurs en façade. En effet, ce Galaxy S11+ est équipé d’un ensemble de capteurs en façade, le tout sous l’écran ! La technologie d’affichage utilisée est probablement le « Dynamic AMOLED » de Samsung, offrant la capacité de détecter les empreintes digitales sous l’écran.

Il n’est pas tout à fait plat, mais nous y revenons, petit à petit. Cet écran mesure environ 6,9 pouces de diagonale (peut-être 120 Hz) avec des bords courbés à gauche et à droite, bien que cette courbe soit moins prononcée qu’avec le Galaxy Note 10 ou le Galaxy S10+. En outre, trou dans l’écran est plus petit que son prédécesseur, et celui-ci est désormais placé au centre de l’écran — comme sur le Galaxy Note10.

Du lourd du côté de la photo

Apparemment, le châssis mesure 166,9 x 76 x 8,8 mm, ce qui est considérablement plus grand, plus large et plus épais que le Galaxy S10+ ne l’était pour faire de la place à cet écran plus grand. Évidemment, cela permet d’embarquer davantage de caméras, notamment à l’arrière. Ces nouveaux rendus mettent en valeur un Galaxy S11+ qui abandonne la configuration à triple caméra de la génération précédente et comporte au lieu de cela 5 objectifs de caméra à l’arrière.

Il n’est pas rapporté ici ce que seront ces caméras, mais le boîtier lui-même est énorme en sortant 2 mm de plus du smartphone et constituant une grande partie de la conception arrière du smartphone. Visuellement, cela ressemble beaucoup à un domino et copie le Pixel 4 de Google avec un intérieur noirci.

Il a été question de l’utilisation d’un zoom optique 5x dans cet appareil et nous ne pouvons que supposer que le S11+ utilise également un objectif standard — éventuellement à 108 mégapixels —, un téléobjectif, un objectif ultra-large, et peut-être aussi un capteur de temps de vol (ToF). Les rendus montrent également deux petits capteurs, dont l’un est probablement pour l’autofocus, ainsi qu’un flash LED.

Oh, et il n’y a pas de prise casque. Pour le moment, les prix et les spécifications ne sont pas confirmés. Le Samsung Galaxy S11+ et la gamme complète de smartphones seront probablement annoncés au mois de février, à quelques jours du MWC 2020.

Mots-clé : Galaxy S11Galaxy S11 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.