Fermer
Smartphones

Xiaomi ressuscite la gamme Mi Note avec le Mi Note 10, et ses 5 capteurs photo

Xiaomi ressuscite la gamme Mi Note avec le Mi Note 10, et ses 5 capteurs photo

La gamme de smartphones Mi Note de Xiaomi était l’une de ses familles de smartphones les plus en vue, et il semble que l’entreprise est en train de ressusciter le nom pour son prochain flagship qui se vantera d’un capteur photo de 108 mégapixels.

La société a confirmé sur Twitter qu’elle travaillait sur le Xiaomi Mi Note 10, révélant que le smartphone possède une caméra à 5 objectifs, dont un capteur principal de 108 mégapixels. Les spécifications de la caméra suggèrent que le Xiaomi Mi Note 10 est en fait le nom occidental du futur Mi CC9 Pro, que j’ai évoqué hier.

En effet, Xiaomi a annoncé en ce début de semaine l’existence du Mi CC9 Pro sur Weibo, confirmant notamment le fabuleux capteur photo de 108 mégapixels. Une image officielle incrustée au cliché a également révélé que l’appareil serait doté d’un zoom optique 5x et de cinq caméras à l’arrière.

Aujourd’hui, Xiaomi a révélé davantage de détails sur Weibo, confirmant que le smartphone aura le capteur photo principal de 108 mégapixels, une caméra dédiée au zoom (capable d’un zoom hybride 10x et un zoom numérique 50x), un capteur photo ultra-large de 20 mégapixels, une caméra macro et un capteur photo de 12 mégapixels pour aider avec les portraits.

Tout cela en fait l’un des blocs caméras les plus flexibles vu sur un smartphone en 2019. C’est aussi l’approche opposée adoptée par le dernier smartphone à 5 objectifs, le Nokia 9 PureView. Au début de l’année 2019, le fleuron de HMD comptait 5 caméras de 12 mégapixels, dont trois étaient des capteurs monochromes et deux des caméras RVB.

En théorie, le smartphone Xiaomi va donc clairement permettre plus de flexibilité.

Un smartphone très haut de gamme ?

En dehors de l’excitant bloc caméra, une autre source a récemment confirmé que le Mi Note 10 serait propulsé par le processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, la puce la plus haut de gamme du marché. En outre, le smartphone pourrait se vanter d’un affichage à 120 Hz.

C’est également une réjouissance de voir le nom Mi Note ressuscité avec le Xiaomi Mi Note 10. À l’origine, la gamme était une série phare, avec le Mi Note et le Mi Note Pro en 2015, suivie par le Mi Note 2 en 2016. Le Mi Note 3 de 2017 était le dernier appareil de la gamme, mais il était destiné au marché haut de gamme.

Qu’attendez-vous du Xiaomi Mi Note 10 ?

Mots-clé : Mi NoteMi Note 10Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.